Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Avant de démarrer une partie, on place les neuf plots avec la face visible au centre du plateau de jeu. Puis, après une minute durant laquelle chacun essaye de mémoriser l'emplacement de chaque plot, on retourne ces derniers. La couleur se trouve donc dorénavant cachée sous les plots.

Le joueur le plus jeune démarre la partie. Puis on jouera à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d'une montre.

A son tour, on lance les deux dés.

Le dé blanc indique une couleur ou une étoile. Si le lancé indique une couleur, alors le joueur doit retourner un plot de cette couleur. S'il y parvient, il place un marqueur de la couleur associée devant lui et place le plot de nouveau face cachée, tout en l'intervertissant avec un autre, qu'il révèle aussi au passage. Si le lancé indique une étoile, il annonce la couleur de son choix avant de dévoiler le plot.

En cas d'erreur, il replace le plot face cachée mais sans le déplacer.

Si le dé noir indique une étoile, alors tous les joueurs jouent lors de ce tour, et c'est le plus rapide à placer sa main sur le plot de la bonne couleur qui remporte le tour. En cas d'erreur, on perd un marqueur de la même couleur. Si, lors d'un tour, un joueur remporte une couleur et qu'il n'y a plus de marqueur de cette couleur de disponible, il en prend un remporté par un autre joueur précédemment.

Jouer avec le dé noir est déconseillé si des enfants de moins de 7 ans participent à la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
janv. 2014
Auteur(s)
François Allaigre
Editeur(s)
Star Master Group

Contenu de la boite