Chaque tour, les joueurs vont améliorer l'une des villes avec leurs opérateurs, et ainsi renforcer son pouvoir.
Chaque fois qu'une ville prend du pouvoir, une ou plusieurs autres en perdent. L'objectif des joueurs sera donc de prendre le contrôle des villes-états les plus importantes lors du décompte qui s'effectue à chaque fin de dynastie.
Les joueurs devront bien gérer leurs mouvements, les villes pouvant rapidement croitre ou dépérir...
Durant son tour un joueur peut jouer un de ses pions sur le plateau, en déplacer un ou en retirer un.
Les états qui perdent des pions décroissent tandis que ceux qui en gagnent croissent.
Une dynastie est composée de trois tours.
A la fin de la dynastie on regarde lesquels des 8 états vont être décomptés (les 3 plus importants.)
Le joueur qui y est majoritaire prend :
- deux tuiles sur les 3 proposées. Le second prend la dernière (pour l'état le plus important)
- Une tuile de son choix sur les trois. Le second prend une des deux autres tuiles. (pour le second état)
- Une tuile de son choix sur les trois. (pour le troisième état)
Au bout de 6 tours on compte ses points selon les tuiles glanées.
La valeur de ses dernières croit si vous collectionnez celles de la même famille...
Les traders de l'antiquité