Taxi Driver

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

But du jeu :

Les joueurs sont des conducteurs de taxi. Leur objectif est de trouver la route la plus rapide pour transporter 5 passagers à leurs destinations et à revenir au dépôt.

Disposition du jeu :

Les tuiles des bâtiments sont posées pour composer un carré de 4x4 cases (la ville). Des espaces sont laissés entre les tuiles pour que le taxi puisse passer. Ces tuiles portent la lettre du bâtiment (0 min.) ainsi que 3 feux, un rouge (3 min.), un jaune (2 min.) et un vert (1 min.).

En circulant entre les tuiles, les taxis mettront autant de temps que le feu le plus long. Si les taxis contournent la ville en prenant le périph', ils sont pris dans des bouchons et chaque déplacement leur prend 3 minutes.

Déroulement du jeu :

5 tuiles passages sont tirées au hasard et désignent les lieux à atteindre. Simultanément, les joueurs vont évaluer le temps minimum de trajet, l'indiquer sur leur taximètre et crier "Trouvé!".

Dès que la moitié des joueurs a trouvé, on relève les taximètres.

Le joueur ayant proposé le temps le plus court essaye de le réaliser en montrant son trajet. S'il réussit, il marque 4 point s'il était le premier à trouver, 3pt s'il était 2ème et ainsi de suite.

S'il ne réussit pas, c'est au tour du joueur ayant annoncé un temps supérieur etc…

Fin du jeu :

Le jeu s'achève quand un joueur atteint un total défini par les joueurs

Rédigé par : ybkam

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Parcours, Simulation, Observation, Pari
Thèmes
Ville, Course
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Eigio Cazzato
Editeur(s)
DaVinci Editrice