The Blue Lion

5.6 /10 (8 notes)

Paris - Le Louvres accueille une exposition de diamants exceptionnelle, venus du monde entier. Parmi eux, Le Blue Lion, un diamant d'une pureté et d'une couleur unique est présenté au public. Ce diamant ne peut qu'attirer les convoitises des rois de la cambriole les plus réputés... mais heureusement la police veille.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie de The Blue Lion se déroule en deux phases majeures.

Durant la première, on place les six tuiles double face que forme le jeu, tandis que pendant la seconde, on les déplace ou les fait changer de face.

Chaque voleur gagne deux points lorsqu'il un des deux diamants avec deux de ses trois voleurs. Le Lion Bleu, troisième diamant, rapporte lui 3 points de victoire...

Mais pour inciter les joueurs à dévoiler les voleurs de l'adversaire, on peut aussi gagner un point en entourant l'un d'eux par deux des trois policiers...

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Mémoire, Tuiles
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Bruno Cathala, Sylvain Duchêne
Illustrateur(s)
Cyril Bouquet
Editeur(s)
Jactalea, Blue Orange

avatar

Pas pour moi

| 18 mai 2017 | cyril83
Les règles sont simplissimes, la partie est courte mais il faut être concentré et avoir pas mal de mémoire pour réussir à se souvenir de l’envers de chaque tuile... surtout quand elle arrêtent pas de se déplacer et de se retourner. D'avantage de mémoire que de stratégie sont nécessaire pour ce petit jeu original, mais dont le matériel plus que médiocre ne laisse pas espérer une longue vie et ne donne pas vraiment envie d'y rejouer. A essayer avant d'acheter même pour une somme modique.
avatar

Arsène Lupin serait-il le dindon de la farce ?

| 18 mai 2017 | kevetoile
Un jeu rapide qui tient à peu de choses près en 6 cartes. C'est tout de même malin, il faut l'avouer. Et malin, vous devrez l'être si vous souhaitez remporter une partie de The Blue Lion, car déjouer les coups fourrés de votre adversaire ne sera pas une partie de plaisir, en particulier si vous voulez en plus le mettre dans de beaux draps. Le plus gros défaut du jeu serait sans doute au niveau du matériel, qui a connu des soucis de colorisation. Certaines cartes n'ont pas la même teinte ce qui permet de se souvenir de leur dos avec un peu plus de facilité. En dehors de ça, la re-jouabilité n'est pas excellente, car les parties ont tendance à se ressembler. Et encore, j'imagine qu'avec un esprit un peu tortueux, on peut en faire quelques unes avant de ressentir cet effet. Bref, une perle, un joyau ce lion bleu.
avatar

simple et efficace

| 18 mai 2017 | Zebinho
Tout est dans le titre. Un petit jeu sympathique pour 5 à 10 minutes de réflexion. ça tourne bien. c'est malin-malin. c'est joli.
Voir plus d'avis
Du diamant en tablette

Du diamant en tablette

The Blue Lion : le jedistest

The Blue Lion : le jedistest

Critique de The Blue Lion

Critique de The Blue Lion

21 déc. 2011 6 Critiques

Petit, vous jouiez sans doute au gendarme et au voleur. Dans The Blue Lion, on vous propose uniquement de jouer au voleur, et de montrer que vous êtes...

En savoir plus
Voir plus d'articles