The Road to Canterbury

25 janv. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
25 janv. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 3 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement, Défausse, Majorité
Thèmes
Religion
Date de sortie
sept. 2011
Auteur(s)
Alf Seegert
Editeur(s)
Gryphon Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 25 janv. 2013 à 16:05

Après la partie de Lancaster, monsieur Zhor a sorti de sa besace un jeu que j'avais pratiqué il y a quelques temps avec notamment monsieur Palferso : The road to Canterbury.

En fait, monsieur Zhor m'a avoué qui si nos commentaires avaient retenu son attention, c'était surtout en voyant la photo de monsieur Palferso brandissant la brosse à cheveux de Sainte-Hildegarde qu'il s'était décidé à faire l'acquisition de ce jeu...voir CR ici : http://www.jedisjeux.net/the-road-to-ca ... ie_id=3184

"Je m'suis dit que je pouvais pas passer à coté d'un jeu comme ça !" :)

Et nous avons entrainé monsieur Mathieu dans nos odieuses aventures de pseudo-"pardoners", des gens peu scrupuleux qui profitent de ces pauvres pélerins venus faire oublier leur petits penchants pour l'avarice, la colère, la luxure, etc...

Et bien, je peux le dire maintenant, à ma plus grande déception, ce n'est pas Saint-Mathieu que nous avions en notre compagnie hier. Certes, il ne va pas gagné cette partie, mais il va rapidement rentrer dans l'esprit (qui n'est pas saint non plus) de ce jeu rigolo (les reliques ont toujours du succès) et malin. Faut-il encore le souligner, le matériel est vraiment classe... Je vous invite à regarder encore les quelques photos de plus près.

Bon, monsieur Zhor va gagner haut la main (mais je sais pas si il faut en être fière à ce jeu) et je termine bon dernier mais heureux....heureux oui, car je peux encore me regarder dans un miroir moi, je ne profite pas de ces pauvres gens qui espérent tant de ce voyage vers Canterbury !

....Enfin, pour être franc, les autres "pardoners" m'en ont un peu empéché il est vrai. xD