Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En quête de gloire, d’or, et des légendaires Anneaux de Pouvoir, vous prenez la tête de différents groupes d’aventuriers et explorez 4 donjons successifs. Ce sont à chaque fois des donjons de 3 étages réservant différents dangers et trésors. Quel que soit le nombre de joueurs, le jeu se déroule toujours en 4 manches. Lors de chaque manche, on explore un donjon complet.

À chaque étage se trouve un monstre gardant un trésor.

Afin de s’approprier ce dernier, chacun forme une équipe constituée le plus souvent d'un sorcier, d'un guerrier et d'un nain. Ces personnages sont de forces variables. L'équipe la plus faible doit prendre la carte monstre qui lui comptera des points de pénalité en fin de partie et l'équipe la plus forte remporte le trésor. Lorsqu’un donjon a été complètement exploré, on passe au suivant. Chaque joueur utilise à présent les cartes que son voisin de droite utilisait pour la manche précédente. Au terme des 4 manches, tous les joueurs auront donc eu en main exactement les mêmes cartes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
40 minutes
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Dominique Ehrhard
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait
Editeur(s)
Gameworks

Contenu de la boite



avatar

Ca tranche dans le donjon

| 18 mai 2017 | Flemeth
Petit jeu de cartes qui se joue avec un plateau, et qui se révèle rapidement fin, subtil et bien stratégique. Le sel du jeu consiste à se constituer des mains de cartes, au regard des futurs trésors à acquérir. Ces cartes seront posées de différentes manières, au fur et à mesure que l'on grimpe dans le donjon. A la fin d'un donjon, on passe toutes ses cartes à notre voisin de gauche, ce qui fait qu'à la fin du jeu tout le monde aura eu les mêmes possibilités de victoire (modulées par le fait que le trésors ne sont pas toujours les mêmes). Les illustrations, qui plus est, sont bien rigolotes :)
avatar

Le fou prend la tour

| 18 mai 2017 | limp
Il y a très peu de jeux de cartes à base de guess qui se jouent à plusieurs et où le but est de s'imposer sur l'acquisition de cartes. Si je pourrais vous citer plusieurs titres tout de même, j'avoue me demander pourquoi le faire, Tschak! me semblant être le meilleur dans cette catégorie. Si Tomahawk, jeu méritant d'être découvert par les joueurs (une sorte de Sun Tzu -jeu très apprécié- en mieux) reste à mes yeux le meilleur dans le genre, il ne se joue qu'à deux joueurs. Voilà le titre qu'il me manquait pour pouvoir pratiquer un jeu tout aussi bon et apportant le même genre de plaisir durant les parties, mais à plus de deux. Je conseille vivement...
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Tschak!

Le Ludochrono de Tschak!

2 nov. 2015 12 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Tschak!, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Tschak! : le jedistest

Tschak! : le jedistest

Critique de Tschak!

Critique de Tschak!

23 avr. 2012 0 Critiques

Le magicien fut le premier à glisser un pas dans la pièce. Il faut dire qu'on n'était pas rassuré, surtout qu'avec ces gars là, on ne sait bien souvent...

En savoir plus
Voir plus d'articles