Un tour de jeu est divisé en 11 phases :
Phase 1 : On détermine (sur un jet de dés) le nombre d'actions disponibles pour le tour et quel joueur aura l'initiative, en sachant que ce joueur aura droit à une action de plus que son adversaire.
Phase 2 : A tour de rôle, chaque joueur joue une action, jusqu'à épuisement du nombre d'actions disponibles pour le tour. Les joueurs doivent choisir une des trois actions suivantes :
- Déplacer un ou plusieurs chefs (et les troupes qui les accompagnent) d'une zone vers une ou plusieurs zones adjacentes.
- Retirer (sous certaines conditions) un marqueur de contrôle adverse
- Passer
Phase 3 : Résolution des batailles
Phase 4 : Détermination, pour chaque zone, de la nation qui la contrôle.
Phase 5 : Levées de nouvelles troupes régulières et mise en place de nouvelles troupes mercenaires disponibles
Phase 6 : Enrôlement des troupes régulières et recrutement de mercenaires.
Phase 7 : On détermine le sort des chefs capturés (rançon, échange...ou "rétention" prolongée)
Phase 8 : Détermination de la mort éventuelle des leaders
Phase 9 : Arrivées de nouveaux leaders (2 anglais, 2 français, 2 non-alignés)
Phase 10 : Assignation de troupes aux leaders qui n'en disposent pas encore
Phase 11 : Calcul des points marqués par les joueurs durant ce tour.
31 août 2008 60 C'est dans la boîte
Un "C'est dans la boîte" ? Heu...et pourquoi faire ? Et bien, des fois, on est fortement tenté par un jeu. Mais des fois aussi, on aimerait bien...
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