Dirk Henn

Allemagne

Présentation

Dirk Henn (né en 1960 Bendorf, près de Coblence, en Allemagne) est un auteur de jeux de société allemand. Avec sa femme Barbara il vit à Aix-la-Chapelle où ils possèdent la maison d'édition db-Spiele.

Specifications


Auteur
38 Jeux
Zone géographique
Allemagne

Avis

Shogun

imposant...du lourd

| 18 mai 2017 | william150574
Beau jeu de conquête et de gestion... interactions entre les joueurs intéressantes et le côté programmation force chacun à prendre des risques. Très beau jeu sorti du cerveau du fameux Dirk d'alhambra...je l'adore...

Alhambra

aller, fini les aventuriers du rail on passe la vitesse supérieure

| 18 mai 2017 | william150574
Vraiment sympa. Jeu de gestion de carte, de construction, de majorité et de prise de risque. Très agréable, accessible et une grosse rejouabilite Merci Dirk, ça change de shogun ( que j'adore aussi)

Alhambra The big Box

Plus le même jeu...

| 18 mai 2017 | limp
Alhambra est un très bon jeu, mais auquel il vaut mieux ne jouer qu'à trois joueurs afin d'en atténuer le hasard (à plus nombreux, le jeu change trop d'un tour à l'autre pour que vous puissiez jouer autrement qu'en vous contentant de jouer le meilleur coup du tour possible : faire un plan sur plusieurs tours est alors impossible). La Big Box vous fera gagner de la place plutôt que de posséder le jeu de base et chacune des boites des extensions parues. Et comme chacune renferme des petits bijoux... Si vous jouez toutes les extensions/modules vous n'avez alors plus le même jeu. La durée des parties s'allongent, mais les différentes actions possibles, les différentes façons de scorer, les différentes façons d'utiliser ses cartes monnaie aussi... et il faut dire que ça ajoute au plaisir et rend le jeu véritablement excellent ! Tentez, vous ne serez pas déçu. Vous aurez ainsi un jeu que vous pourrez adapter selon les joueurs et le temps que vous pourrez lui consacrer !

Der Palast von Alhambra : Die Gunst des Wesirs

Un détail qui veut dire beaucoup

| 18 mai 2017 | limp
Voici quatre modules plus ou moins intéressants : - Les pions Vizir, qui permettent une action bonus, semblent être un petit détail sans importance, mais ajoutent de la profondeur au jeu, car il faudra les activer au meilleur moment. Ils permettront bien souvent de prendre une carte monnaie pour la jouer de suite et s'assurer d'acheter le bâtiment voulu, souvent en "tout pile" et avoir ainsi un coup en bonus. Un véritable plus qui n'alourdit pas le jeu => indispensable ! - Les cartes Change sont un petit plus et permettront une adaptabilité plus importante. Mais elles allongent un peu le jeu, ne sont pas si utilisées que ça, et font qu'on pioche moins de cartes monnaie. Anecdotiques, chacun choisira s'il préfère jouer avec ou sans. Pour ma part, je joue avec, mais avec un changement de règle maison : ces cartes sont mises de côtés lorsqu'elles sont piochées, comme toutes les autres cartes des extensions, et peuvent être prises en tant qu'action de base. Ainsi, elles n'empêchent pas d'avoir 4 cartes monnaie de présentées, et n'allongent pas autant la durée des parties. - Les cartes "objectif" sont pour moi, au final, une mauvaise idée, car les bâtiments peuvent arriver n'importe quand, et parfois vous n'aurez même pas la possibilité de les acheter avant que les autres joueurs ne le fassent. De plus, comme chaque couleur de bâtiment n'existe pas en même quantité et/ou ne rapporte pas autant de points, on pourra penser qu'elles n'ont pas toutes la même valeur... - Enfin, les nouvelles tuiles permettent une nouvelle action et ajoutent donc de la tactique au jeu. elles apportent quelques points et servent aussi pour avoir les "murs" recherchés par les joueurs. Un véritable plus. Cette extension, comme toutes les autres d'ailleurs, possède assez de qualité pour améliorer le jeu de base, déjà très bon, et donc pour être vivement conseillée.