1889

1889 est un jeu basé sur le système 18xx, il s'agit de l'expansion du chemin de fer au japon.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroulera jusqu'à ce que la banque n'ai plus assez d'argent pour payer ce qu'elle doit.

Chaque tour se procède en deux phases :

- 1 phase de bourse, où on vend des actions des société, et où on en achète un. On fait plusieurs tour, jusqu'à ce que tous le monde ai passé (à la manière de Saknt Petersburg).

- 1 phase d'exploitation. Suivant l'avancement du jeu, on de 1 à 3 tours. On joue dans l'ordre du prix des actions des société. Ce sont les présidents des sociétés qui gèrent les actions de celle ci. Il peut acheté une société privée à un joueur (lui y possible) à tous moment dans le tour, mais il doit faire la construction de rail en premier, l'exploitation des trains puis l'achat de train (à la banque ou à une autre société, dans le cas, c'est un accord entre les présidents qui peut être le même joueur).

Chaque phase du jeu pour faire bouger le prix d'une société. A la fin du jeu, on revend l'intégralité du portefeuille d'actions. Le joueur le plus riche gagne la partie.

Un ordinateur est un plus pour ce jeu, car il sera capable de gérer tous les calculs compliqués et laisser les choix importants aux joueurs.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
210 minutes
Mécanismes
Simulation, Construction, Placement, Négociation, Majorité
Thèmes
Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Francis Tresham, Yasutaka Ikeda
Illustrateur(s)
Yasutaka Ikeda
Editeur(s)
Deep Thought Games, LLC Wild Heaven

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Blue

Blue

Blue

18 juil. 2008

1889 est un excellent jeu, c'est la première fois que je joue à un 18XX et je ne demande qu'à y retourner. L'utilisation de l'ordinateur est nécessaire. Pour ce qui est de la partie, j'ai géré l'intégralité avec la société...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie