1960: The Making of the President

21 oct. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
21 oct. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Points d'action, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Historique, Politique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Jason Matthews, Christian Leonhard
Editeur(s)
Z-Man Games

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 277
2 Le Zeptien 260
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 21 oct. 2007 à 00:00

Première partie pour les deux joueurs...et une bien belle partie !

Mr Meeeuuhhh m'a expliqué les règles, celles-ci sont un peu longues mais ne présentent pas de difficulté particulière, nous nous sommes immédiatement lancés dans le jeu. J'ai choisi de prendre en main les républicains et la campagne de Nixon, Mr Meeeuuhhh se chargeant des démocrates et du clan Kennedy.

Cette première partie fut vraiment très interessante : New York va changer de main à plusieurs reprises. Je ne peux rien faire pour la Californie, mais j'arrache néanmoins le Texas. Nous nous disputons ainsi de nombreux Etats, sans sous-estimer les plus modestes, ceux qui rapportent moins de siège. En dehors du Texas, Mr Meeeuuhhh s'assure la maitrise du Sud, L'Ouest c'est pas loin du fifty-fifty (sauf que je n'ai pas cette fichue Californie !), et je suis plutôt à l'aise à l'Est...par contre, je vais perdre des Etats importants dans le Middle-West, en particulier le Michigan, ce qui va me coûte cher à la fin. Je gagne le débat télévisé (2/1, 5 cubes pour moi, mais 4 quand même pour Meeeuuhhh)...et les deux derniers tours avant les élections vont être une succession de mauvais coups portés à l'adversaire (comme ma carte -2CP qui réduit les possibilités de Meeeuuhhh). Toutefois, la fin de partie et les dernières manoeuvres possibles sont à l'avantage des démocrates...qui l'emportent sur un score plutôt serré (il faut 269 voix pour gagner). Presque 2 heures de jeu, mais on voit pas le temps passé avec un jeu d'aussi bonne qualité. En tout cas, très bonne première impression en ce qui me concerne, avec une véritable immersion dans le thème, en particulier grace aux cartes.

Voilà un jeu que je n'avais pas vu venir...une belle claque ludique pour moi.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 21 oct. 2007 à 00:00

Première partie qui vit Kennedy gagner sans le soutien de New-York et d'une très courte tête qui s'est jouée à peu de choses. En cours de partie, il est très dur de voir où l'on en est, tant les états ont des importances variables. Mais une première impression plutôt bien bonne, j'y reviendrai quand j'aurai un peu de temps, ou si M. Le Zeptien veut bien nous livrer ses commentaires éclairés...