1960: The Making of the President

24 nov. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
24 nov. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Points d'action, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Historique, Politique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Jason Matthews, Christian Leonhard
Editeur(s)
Z-Man Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 272
2 Henri-Pierre 265
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 24 nov. 2007 à 00:00

Et ben ! Quelle partie ! Tendu du slip ou du string comme dirait quelqu'un de bien connu sur ce site. Bon, c'est vrai, la victoire finale républicaine se joue sur un tirage de supports en toute fin de partie, grace à un évènement "Election Day" favorable à Nixon (dont votre serviteur avait la responsabilité). J'ai pu ainsi faire basculer le Texas du coté républicain (deux supports démocrates sur le Texas,...et je sors 2 supports républicains et 1 démocrates...ensuite, dans le sac, j'ai vérifié, il restait 3 supports républicains...pour 7 démocrates ! J'ai eu de la chance quoi...).

Oui, une victoire un brin chanceuse, surtout que Henri-Pierre a mené presque de bout en bout. J'ai perdu le débat (5 à 4...je remporte l'économie avec une seule carte de mon coté, mon adversaire n'ayant pas de carte sur ce thème)...et à la sortie, je n'avais ni le Texas, ni New-York, ni la Pennsylvanie, ni la Californie...j'avais en revanche blindé le Michigan (mais j'étais quasi inexistant dans le reste du Mid-West...de plus mon adversaire avait 3 Endorsements sur cette zone) et pris possession d'une bonne partie du Sud (avec en plus un endorsement qui me fera gagner) et de l'Ouest (ou mon adversaire contrôlait néanmoins les médias là-bas)...quand à l'Est, il était très démocrate. J'ai phosphoré dur dans les deux derniers tours (Avec une carte Jacky Kennedy dans les pattes au 7 ième tour) pour redresser la barre. J'avais gardé notamment pour la fin une carte Californie.

Mon adversaire a sans doute commis une seule erreur : celle de pas assez renforcer ses plus "gros" Etats (c'était aussi sa première partie). Et puis il y a ce coup du sort...Belle partie tout de même, et il y aura une revanche ! Oh ça va être chaud !...