Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

50 Clues, le Pendule des Morts, un jeu d’énigme immersif inspiré des Escape Room! 

Vous incarnez Marie, une femme à la mémoire altérée enfermée dans un hôpital. Sortez et retrouvez votre fils avant qu’il ne soit trop tard. « Le pendule des morts » est le premier épisode de la Trilogie de Léopold. 
 
50 Clue est un Escape Thriller. Vous êtes un personnage qui doit résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et faire des choix logiques pour avancer dans un thriller réaliste. Préparez-vous à vivre une expérience immersive unique qui mêle déduction et réflexion dans une ambiance de polars scandinaves ! Un smartphone ou une tablette avec une connexion internet sont nécessaires pour jouer. 
 
Le jeu est conçu pour être une expérience unique AVERTISSEMENT : contient de la violence graphique. Ne convient pas aux enfants. 

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 16 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Coopératif, Déduction, Observation
Thèmes
Hospitalier, Enquêtes et Policiers, Spiritualité
Date de sortie
juil. 2020
Editeur(s)
Blackrock Games, Game Factory

Contenu de la boite



avatar

Pas du tout convaincue

| 2 sept. 2021 | Krissou

Je ne suis pas du tout convaincue par celui là…

Mécaniquement il est très proche d’Unlock, mais les énigmes manquent d’équilibre. On passe d’énigmes ultra simple à de celles très complexes qui sont parfois tellement tordue que même avec la solution on n'est pas convaincu…

L’histoire n’est pas vraiment compréhensible, on comprend pas trop pourquoi on fait les choses. Maintenant faut probablement faire toute l’histoire pour mieux comprendre. En effet, ici c’était juste la première partie, mais les deux suivantes doivent être achetées à part ce n’est pas une seule boîte avec les trois épisodes. Ça pourrait être vu comme un point positif, vu que ca permet de découvrir le premier épisode sans payer trop cher. Mais, on risque de rester sur sa faim et ca fini par faire pleins de boîte. Souvent, quand il y a plusieurs scénarios dans une boîte, même si on a pas accroché on essaye le suivant. Un scénario n'est pas l'autre et on pourrait mieux apprécier le suivant d'autant plus si l'histoire s'éclaircit. Mais ici, comme il faut faire un nouvel achat... on s'abstiendra. Difficile au final de dire quel est le meilleur système.

Et pour le côté “gore” annoncé c’est pas si terrible que ça… oui c’est un thriller, oui il y a des choses immorales, mais lire Stephen King ou Anne Rice, c’est parfois bien pire :p

En tout cas, pas vraiment motivée pour la deuxième partie, donc on fera l’impasse.

Voir plus d'avis
50 Clues : Le pendule des morts

50 Clues : Le pendule des morts

8 sept. 2020 233 C'est dans la boîte

Je vous propose de découvrir avec 50 Clues, un nouveau type de jeu chez Norsker Games !!! Après...

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

25 juil. 2020

50 clue propose une experience de jeu typique des escape game mais sans le stress du temps limité : ce que j'apprécie beaucoup ! Les enigmes sont un peu plus ardues que la moyenne mais les indices bien pensés aide vraiment...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie