A few acres of snow

8.6 /10 (16 notes)

Revivez la lutte pour le Canada entre français et Anglais.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu de deckbuilding, chaque joueur débute avec peu de cartes. Il y a deux types de cartes : les cartes de lieux et les cartes empires.

Vous pouvez ajouter une carte empires à votre défausse contre un point d'action (vous n'en avez que deux par tour !).

Les cartes de lieux sont elles plus compliquées à avoir. Elles demandent de posséder les lieux auxquels elles sont adjacentes ainsi que certains moyens de transport. C'est ainsi qu'une carte lieu perdra son statut de "neutre" et rejoindra les rangs de votre défausse.

Vous pourrez dépenser vos points d'action de différentes manières : en vous focalisant sur les lieux, que vous pouvez aussi obtenir par la force, en faisant de la traite de fourrures, des raids sur les Indiens, ou en construisant des fortifications.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
mars 2011
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis
Editeur(s)
Treefrog Games

avatar

INCROYABLE...

| 18 mai 2017 | 6gale
Pour se faire une idée : http://praxeo-fr.blogspot.fr/
avatar

A few acres of happiness

| 18 mai 2017 | Flemeth
Ce jeu m'a emballée pour différentes raisons : - le thème, original, qui change des sempiternelles guerres mondiales, est particulièrement bien rendu avec un grand plateau très lisible et des illustrations de personnages en habits d'époque - ce curieux mélange de gestion de main et de conquête de territoire est un bonheur de souplesse de jeu, de stratégie comportant une part d'aléatoire bienvenu - la tension est palpable après un raid, un siège, une carte de pourrissage adverse - on ne voit pas passer le temps, occupé que l'on est à essayer telle ou telle stratégie - les actions possibles, autant que les stratégies, sont nombreuses et vraiment savoureuses, miam. J'y rejouerai avec plaisir, c'est un grand jeu et pour moi une note max !
avatar

petite merveille de wargame

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Moi aussi j'attendais AFAoS avec impatience et la première partie fut une bonne baffe. Bham ! Tiens t'as vu à quoi ça peut servir le deckbuilding ? Bham ! T'as vu comment je te raconte une histoire là ? bham bham! T'as vu, c'est prenant les wargames hein ? On plonge complétement, au début je trouvais le jeu moche, à la fin, magnifique. Comme quoi "on ne voit pas les choses comme elles sont, mais comme on est" oui j'étais tellement admirative du résultat que même le style graphique -un peu froid et old school- semblait convenir comme un gant. Quoi de mieux pour des arpents de neige du 18e siècle... Le jeu nécessite quand même d'y mettre du sien au départ, hein c'est pas la bataille navale, et faudrait idéalement rejouer dans la foulée de la partie "découverte" pour confirmer ses acquis et commencer à jouer pour de vrai, avec une stratégie en tête. Bref, oui c'est du lourd, c'est du Wallace, ne l'oublions pas. La tension monte dès le début, on ne sait pas où ça va tomber, on reste sur ses gardes, on aimera prévoir une poire pour la soif, mais des fois c'est juste la pénurie et faut bien avancer quand même. Ici pas la peine d'être comptable... faut parfois y aller un peu à l'instinct, à l'audace, toujours observer le terrain et rester opportuniste tout en ayant quand même construit un plan d'attaque (les grands stratèges vont pouvoir se faire plaisir).
Voir plus d'avis
En jeu... feu !

En jeu... feu !

Parlons un peu d'un jeu qui plait...

Parlons un peu d'un jeu qui plait...

Comment ça marche ?  A few acres of snow

Comment ça marche ? A few acres of snow

Voir plus d'articles
bastif

bastif

bastif

22 nov. 2016

Et voila une nouvelle soirée dans le froid canadien... il nous manquait celui la !!


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

7 juin 2016

Je joue les Français, So les anglais, la partie commence doucement, on militarise nos decks tout en développant nos villes, je commence à tenter en // une politique de raid qui commence pas trop mal sur Deerfield avec un Raid allongé...


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

26 mars 2016

Première victoire par mort subite : les Français s'emparent de Boston !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu