A few acres of snow

22 nov. 2016 | par bastif

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
22 nov. 2016

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
mars 2011
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis
Editeur(s)
Treefrog Games
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 5 commentaires

bastif
By bastif | 22 nov. 2016 22:20

Et voila une nouvelle soirée dans le froid canadien... il nous manquait celui la !!

bastif
By Le Zeptien | 26 nov. 2016 17:59

Le Canada ? Froid mais magnifique. 8)

Alors il s'est passé quoi dans cette partie ? Qui l'emporte et avec quelle manœuvre bien fourbe ?

bastif
By bastif | 27 nov. 2016 08:01

Je joue les Fr, So les Anglais. So essaie de s'implanter à Canso, je ne laisse pas faire et pose un siège. Je le remporte mais sans colon je n'arrive pas à prendre la ville.

On militarise nos decks respectifs et So tente une nouvelle fois d'aller s'implanter à Canso (pour de là y lancer des raids et mettre la région à feu et à sang). J'envoie de nouveau mes troupes, malgré l'artillerie des anglais, j'arrive à remporter le siège de peu et grâce à une carte de colon en réserve, la ville bascule du cotés Français.

Les Anglais se vengent en lançant un raid long de Halifax sur Québec. Coup dure pour les Français, d'autant plus dure que maintenant Halifax est fortifié.

La première erreur des anglais est alors de transformer Halifax en ville, c'était déjà un de mes objectifs prioritaire, il devient ainsi une cible très tentante... la deuxième est de ne pas remilitariser suffisamment leur deck après les défaites par siege et la perte de quelques cartes "empire".

Fort de ma victoire à Canso et après une embuscade réussie, je me lance sur le siège d'Halifax. Les combats font rages mais la ville tombe entre les mains des Fr. Le tour suivant avant même que les Anglais réalisent ce qui vient de se passer et les conséquences, les Français lancent un raid long de Halifax sur Boston et prennent ainsi leur 12 points de "Prises", ils mettent ainsi fin à la partie et emportent la victoire.

Voila pour le CR de la partie !

bastif
By Le Zeptien | 27 nov. 2016 17:46

Merci, ça c'est cool ! ;)

Donc une victoire française avec une manœuvre bien identifiée. Cela peut donner des idées ensuite de stratégie future pour l'anglais... comme pour le frenchy. En même temps, cela peut donner envie à ceux qui ne connaissent pas encore AFAOS de s'y lancer. C'est l'idée des CR, montrer que certains jeux font vivre des trucs très sympa. :D

Encore merci monsieur Bastif...

bastif
By joueurkiller | 30 nov. 2016 13:33

c'est vrai monsieur bastif ca prend un peu plus de temps mais se serait bien que vous nous fassiez partager p vos partie en les décrivant un peu plus et le top des photos en plus, c'est quand meme plus interessant ca donne envie de connaitre plus afaos