A la Gloire d'Odin

5 /10 (1 notes)

«À la Gloire d'Odin» raconte une saga épique à chaque partie que vous jouez. Vous y revivez les réussites culturelles, les expéditions commerciales et les pillages de ceux que nous appelons aujourd'hui «Vikings», un terme qui avait une tout autre signification à la fin du premier millénaire.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie courte se déroule en 6 manches et une partie longue en 7 manches. Chaque manche est composée de 12 phases qui sont jouées les unes après les autres.

À chaque manche, vous placez vos Vikings sur les cases du plateau d'actions et vous

effectuez immédiatement les actions correspondantes.

Votre objectif est de recouvrir les cases de la zone de placement de votre plateau “Joueur” avec des tuiles “Ressource” vertes et bleues. S'il reste des cases vides, vous pourrez les combler avec du minerai ou de l'argent.

Vous devrez obtenir les tuiles Ressource en effectuant des raids (à la manière des Vikings) ou en les échangeant contre des ressources de la ferme.

À la fin de la partie, vous additionnez les valeurs de vos bateaux, de vos maisons, de vos plateaux d'exploration et de vos ressources. Les points obtenus sont indiqués par les symboles de bouclier. Le joueur qui a le plus de points remporte la victoire !

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
100 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Date de sortie
oct. 2016
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Filosofia

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

11 nov. 2016

Découverte de A la gloire d’Odin hier soir pour les 4 joueurs présents à la table. Monsieur Bloodyraoul avait rapporté le jeu d’Essen et potassé les règles. Ce nouvel...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu