Agent Trouble

8 /10 (1 notes)

"Un mot de trop peut couler un bateau", ce dicton de l'armée Américain pourrait bien être la devise du jeu !

Agent Trouble est un jeu de suspicion et de bluff qui ne ressemble à aucun autre et dans lequel il faudra peser chaque mot pour ne pas trop se dévoiler.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Agent Trouble vous offre l'opportunité de vous mettre dans la peau d'un espion sur le point de perdre sa couverture ou dans la peau d'un Agent spécial qui est sur ses talons. L'espion tente de découvrir le lieu de sa mission tandis que les Agents tentent de le démasquer sans lui dévoiler leur localisation.

Au début de chaque manche les joueurs reçoivent secrètement une carte leur indiquant un même lieu ( base militaire, casino, zoo, etc...) à l'exception d'un des joueurs qui reçoit une carte Espion.

Puis les joueurs commencent à se poser des questions :

"Pourquoi es-tu habillé bizarrement ? Quand avons-nous été payé pour la dernière fois ? Ou n'importe quelle question qui peut les aider à découvrir l'espion.

L'espion, lui, ne sait pas où il est il doit donc être très attentif aux questions et aux réponse des autres joueurs pour tenter de découvrir le lieu où il se trouve et parvenir à répondre au mieux aux questions qui lui seront posées !

A n'importe quel moment, un joueur peut accuser quelqu'un d'être l'espion. Si tout le monde est d'accord la manche prend fin et le joueur accusé doit révéler son identité. Si l'espion est percé à jour les autres joueurs marquent des points. Cependant l'espion peut lui aussi mettre fin à une manche s'il pense avoir découvert le lieu où elle se déroule.S'il a raison c'est lui qui remporte la manche.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Bluff, Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
juil. 2015
Auteur(s)
Alexandr Ushan
Illustrateur(s)
Sergey Dulin, Uildrim
Editeur(s)
Gigamic

Dans la même série

Spyfall

Spyfall

3/10

"Un mot de trop peut couler un bateau", ce dicton de l'armée Américain pourrait bien être la devise...

  • 3 à 8 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • 15 minutes
  • Sortie : 2014
En savoir plus