Alarm

Bodo Boxo et ses collègues, les plus stricts des chiens de garde qui existent, essayent de garder la fortune de Lord Schlotterderry.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs vont essayer de s'emparer des coffres-forts adverses tout en essayant de protéger les leurs. Ainsi, le joueur qui possède le plus de trésors volés à la fin de la partie gagne. Mais faites attention : certains trésors sont protégés par une alarme !

Le jeu contient 110 cartes, dont 80 cartes "trésor", 20 cartes "coffre-fort" et 10 cartes "plus/moins".

Parmi les vingt cartes coffre-fort, 15 indiquent "Boxo dort, vol réussi", mais aussi 5 cartes "Boxo est éveillé, pantalon déchiré !"/

On ne joue pas avec les dix cartes "plus/moins", qui ne servent qu'à séparer les scores positifs des scores négatifs.

Chaque joueur reçoit toutes les cartes trésor d'une couleur. Les joueurs battent donc leurs cartes et les posent sur une pile, face cachée.

Ensuite, chaque joueur utilise 4 cartes "coffre-fort" : 3 "vol réussi" et une "pantalon déchiré". Ils retournent ensuite les quatre premières cartes de leur pioche et les posent au milieu de la table, de sorte à ce que chacun puisse voir leur valeur. Chaque joueur recouvre chacune de ses cartes "trésor" par une carte "coffre-fort", en gardant la valeur de leur carte "trésor" visible. Une de ces cartes est "chaude", car on y voit Boxo ayant un morceau de pantalon dans sa gueule. Chaque joueur décide alors à quelle carte trésor correspondra cette carte "chaude". Pourtant, les joueurs ne peuvent pas dire laquelle des cartes trésor de leur adversaire correspond à la carte "chaude", car elles ont toutes la même apparence ; le premier joueur essaye de voler un coffre-fort. Si Boxo est endormi, il peut alors s'emparer de la carte trésor correspondante et la placer sous une de ses cartes "plus". Au contraire, si Boxo est éveillé et mord le joueur, la valeur du trésor sera déduite du total du joueur (placée en-dessous de la carte "moins"). L'alarme ayant alerté Lord Schlotterderry, le joueur va alors tenter de placer tous les trésors qui lui restent sous sa carte "plus" ; c'est alors au tour du joueur suivant. Si un joueur ne peut pas effectuer de vol car tous ses trésors sont encore en sécurité, il doit alors passer son tour. On continue alors le jeu, puis quand toutes les cartes sont épuisées, on passe à une autre manche (il y en a quatre au total).

A la fin du jeu, on calcule le revenu total des joueurs et le voleur le plus riche est désigné vainqueur.

traduit rapidement du BGG : par llouis

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff
Date de sortie
1 janv. 1992
Auteur(s)
Stefanie Rohner, Christian Wolf
Editeur(s)
Rhino Games