American Rails

21 janv. 2014 | par kub2boa

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
21 janv. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Placement
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
sept. 2013
Auteur(s)
Tim Harrison
Illustrateur(s)
Tim Harrison
Editeur(s)
Quined Games

Scores

# Nom Score
1 fred 82
2 kub2boa 88
3 maxime 78
4 Franz 188
5 Centurion Lapinus 84
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kub2boa
By kub2boa | 21 janv. 2014 à 11:44

Ah Quel plaisir de jouer avec de l'argent apres tous ces jeux de gestion, de pose d'ouvrier. Elle est où la fraiche, la thune, l'oseille, l'avoine ? Il est où le pognon, le flouze, le blé dans ces jeux.

Dans american rails, la seule question qui tienne la route c"est "combien t'as?". Car le but simple mais tellement jouissif de ce jeu, devenir le plus riche. Non pas de points de victoire , de prestige , de renommée. Nan tout simplement etre riche.

Dans AR, on endosse le role d'investisseurs dans des compagnies ferroviaires. 6 au total et chaque compagnie a un nombre de part différent. En investissant dans telle ou telle compagnie on gonfle donc sa trésorie pour qu'elle puisse étendre son réseau ferroviaire et par conséquence augmenté sa côte.

Car c'est bien beau d'investir mais c'est le retour sur investissement qui interresse les 5 crapules assis autour de cette table...

Bref vous l'aurez compris, un excellent jeu. Je ne suis pas rentré dans le details du comment joue-t-on donc? mais je vous copie colle un extrait des regles pour vous donner l'ambiance :

"Negociation"

Negocier n'est pas seulement permis, mais vivement conseillé. Un joueur peut parler ouvertement des stratégies qu'il compte employer, analyser chaque action, ou négocier des alliances passagères avec d'autres joueurs à n'importe quel moment de la partie... Aucune promesse n'est obligée d'etre tenue...

Tim Harrison

ps : Franz gagne largement la partie grace à un monopole non contrée sur la compagnie Liberty (quelle ironie!!) Faute à la decouverte du jeu pour nous 5. Ca ne se reproduira plus c'est sur :-)