American Rails

Revivez l'époque folle de la course aux chemins de fer !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de partie, chaque joueur démarre avec une certaine somme, variant selon le nombre de joueurs en lice.

Avant de démarrer la partie, une part de chaque compagnie est mise aux enchères.

Le joueur tenant le rôle du banquier choisit alors une des parts des compagnies en jeu et la met aux enchères. Il doit alors faire une proposition ou passer. L'enchère minimum est de 10$.

A tour de rôle, selon le sens horaire, chaque joueur fait une offre supérieure ou passe. Un joueur ayant passé ne peut plus participer à l'enchère en cours. L'enchère continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un enchérisseur en cours.

Ce joueur a alors remporté l'enchère et :

1. Prend la part remportée et la place face révélée devant lui, dans sa réserve personnelle.

2. Paye la somme correspondant à son enchère et la place dans la trésorerie de la compagnie correspondante.

3. Prend un cube de la trésorerie de cette même compagnie et le place sur une ville du plateau de jeu n'en comportant pas.

4. Déplace le marqueur “revenu” de la compagnie correspondante jusqu'au nombre correspondant au revenu maximal de cet hexagone ville de départ (valeur inscrite à gauche de l'hexagone).

5. Met son marqueur action sur le plus petit nombre encore disponible de la piste d'ordre du tour. (Passez cette étape si le marqueur action est déjà placé sur la piste d'ordre du tour.)

6. Choisit une part parmi celles encore disponibles pour les enchères et la met ensuite aux enchères.

7. Enchérit ou passe.

Si personne n'enchérit sur une part, elle est définitivement retirée de la partie. Le dernier joueur à avoir passé choisit la part suivante mise aux enchères.

Une partie de American Rails se joue en sept tours de jeu, soit de 1851 à 1857 sur la piste des ans. Un tour de jeu se décompose ainsi :

- Phases d'actions & ordre du tour : Le joueur dont le marqueur se trouve sur l'emplacement “1” de la piste d'ordre de tour débute toujours un tour de jeu. Il déplace son marqueur vers un emplacement disponible de la première colonne de la piste d'action. Il décide ensuite s'il active ou pas l'action sur laquelle il a placé son marqueur. Le joueur suivant sur la piste d'ordre de tour (emplacement “2”) fait de même et ce jusqu'à ce que chaque joueur ai eu l'occasion de jouer une action.

L'ordre du tour des seconde et troisième phases d'action sont déterminées par la phase d'action précédente : le joueur dont le marqueur se trouve le plus prêt du haut de la piste d'action déplace son marqueur en premier vers un emplacement libre de la colonne suivante (à droite de la première), et choisit d'activer ou pas l'action sur laquelle il place son marqueur. Le joueur suivant étant le plus proche du haut de la piste d'action fait de même et ce jusqu'à ce que chaque joueur ait de nouveau joué une action.

Les différentes action sont expliquées dans la règle du jeu.

- Phase des dividendes : Une fois ces trois phases d'action jouées, les joueurs reçoivent une dividende pour chaque part qu'ils possèdent. Le paiement d'une dividende équivaut au revenu actuel d'une compagnie sur la piste des revenus divisé par le nombre de parts détenues par les joueurs pour cette compagnie, arrondi au supérieur.

Si aucune condition de fin de partie n'est activée (voir règles), on joue un nouveau tour, à moins que celui terminé était le septième. Le joueur le plus riche remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Placement
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
sept. 2013
Auteur(s)
Tim Harrison
Illustrateur(s)
Tim Harrison
Editeur(s)
Quined Games

Voir plus d'avis
American Rails : la règle du jeu en français...

American Rails : la règle du jeu en français...

30 août 2013 14 Actualités

En savoir plus
Passation de témoin...

Passation de témoin...

Voir plus d'articles
kub2boa

kub2boa

kub2boa

24 nov. 2014

Ca faisait un bail que cet excellent jeu n'était pas descendu de son étagère et pour cause la dernière fois la partie avait été interrompue pour embrouille autour de la table, un joueur quittant même...


En savoir plus
kub2boa

kub2boa

kub2boa

21 janv. 2014

Ah Quel plaisir de jouer avec de l'argent apres tous ces jeux de gestion, de pose d'ouvrier. Elle est où la fraiche, la thune, l'oseille, l'avoine ? Il est où le pognon, le flouze, le blé dans ces jeux. Dans american...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

American Rails

American Rails

  • Sortie : sept. 2013
Auteur(s)
Tim Harrison
Illustrateur(s)
Tim Harrison
Editeur(s)
Games on the Brain