Anachronism

8 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Anachronism est un jeu de carte à collectionner.

Chaque starter contient de quoi jouer intégralement au jeu et est composé de cartes uniques, servies de façon non aléatoire.(idem pour les boosters)

Chaque joueur possède un héros légendaire : Alexandre le Grand, Léonidas, Spartacus, etc.

Chaque "série" du jeu est composée de quatre "nations" (grecs, amérindiens, espagnols, troyens...)

Ces personnages vont s'affronter au sein d'une arène de 4x4 cases dans un duel à mort.

Principe de jeu :

Le jeu se déroule en plusieurs manches.

Les personnages possèdent des caractéristiques (points d'action, force, points de vie et nombre de dégats de base)et une capacité qui leur est particulière (plus de 130 persos actuellement !).

Une fois le héros en place, des cartes armes, armures,inspiration, objets... viennent modifier les capacités des combattants (mouvements, combats)tour après tour (on en révèle chacun une nouvelle à chaque tour).

Les combats se résolvent à l'aide de 2D6. Le joueur faisant le meilleur score, en tenant compte des modificateurs et des différents pouvoirs actifs, blesse l'autre (on peut infliger des dégats de nombreuses autres façons).

Et comment je gagne ? :

En faisant tomber les points de vie de mon adversaire à zéro ou en étant celui qui au bout de cinq tours est en vie avec le plus de points de vie, en as d'égalité, c'est l'expérience du guerrier qui rentre en compte.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Hasard, Affrontement, Créativité, Programmation, Points d'action
Thèmes
Historique, Guerre
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Michael A. Brown
Illustrateur(s)
Steven Beladdin, Jeremy Jarvis, Rob Alexander, Drew Baker
Editeur(s)
Hexagonal

avatar

Un bon mélange de "Heroclix" et "Magic" !

| 18 mai 2017 | limp
Un de mes jeux préférés. Une partie dure cinq minutes, une demi heure par partie type "tournoi". Il est bon de noter que jouer à ce jeu et d'en tirer le meilleur parti demande de s'y investir car ce jeu ne prend toute sa valeur que dans cette condition (un peu "jeu à collectionner" tout de même) Le premier jeu qui me fait stopper "Magic". Seul "Heroclix" était parvenu à me freiner sur le jeu de cartes si connu. "Anacrhonism" est d'ailleurs un mixe de ces deux là; il prend les qualités de chacun et gomme leur défaut. A essayer par tous ceux qui aiment chercher des combos mais qui sont dégouter des jeux à collectionner revenant trop cher. C'est beau,très beau (ya pas plus belles illustrations) rapide, énorme. Ya pas de mot...
avatar

Un JCC de Plateau

| 18 mai 2017 | kamus
La curiosité m'a pousser à acheter quelques boosters d'Anachronism. Bien m'en a pris, ce jeu est simple et rapide. Dès que vous avez acheté 6 ou 7 personnages vous pouvez déjà envisager quelques combo et personnalisation des équipements intéressantes. J'ai participé au championnat de France en 2005 sans l'avoir plannifié, j'étais juste là le jour où ils ont eu lieu, avec ma cinquantaine de cartes contre des champions équipés comme des grosbiles et déjà possesseurs des 3 premières extensions... Le résultat fut une 14e place sur 18 mais surtout la confirmation que quand tu as un mauvais Karma, les dés te pourrissent la vie, même si tu joues pas trop mal. La tactique est mince dans Anachronism, on choisi l'ordre d'arrivée de ses cartes, on bouge son perso et on jette des brouettes de dés. Quand sur une journée vos D6 font une moyenne de 1,86 et que ceux des adversaires font 4,25 ont ne peut, dans tous les cas, pas espérer la victoire... Il en reste un jeu super sympa au matériel exceptionnel (les plus belles cartes que je connaisse dans tout l'univers ludique), qui ne sort plus assez, mais qui reste très agréable.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles