Android: Netrunner

2 août 2013 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
2 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Bluff, Points d'action
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
juil. 2013
Auteur(s)
Richard Garfield, Lukas Litzsinger
Editeur(s)
Edge, FFG

Scores

# Nom Score
1 Cormyr (vainqueur par mort clinique du runner) 4
2 Hervé 5
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 2 août 2013 à 20:17

Pas de photos sur cette partie, j'ai oublié d'en prendre

Je commence par Weyland avec un Deck Weyland proposé par Pyjam sur Trictrac uniquement avec des cartes de la boîte de base. Mon adversaire joue les façonneurs.

Mes cartes permettant de gagner des revenus sont enfouies au fond de la R&D et je galère toute la partie en manque de revenu. Mon adversersaire démarre très fort avec le programme qui permet de récupérer 2 crédits pour un clic et 4 crédit de gagnés (9 pour 5). Je décide de ne pas protéger mon R&D tout de suite pour pouvoir le taguer si il va le pirater et commence un serveur distant par une glace. Il attaque mon R&D et tombe sur un projet ! Je le tague et il se detague le tour d'après. Ça commence mal. Tout va bien pour lui, il a des revenus, installe ses programmes, attaque régulièrement mes serveurs sans que j'ai les revenus pour améliorer mes glaces. Son serveur privilégié : mon quartier général. Il monte assez rapidement à 5 points en me prenant un projet à 3 points pourtant protégé derrière une barrière de glace de force 11. Le manque de projet dans ma R&D me permet de temporiser et renforcer mes glaces. J'installe derrière mon second serveur le mieux protégé un avoir (celui permettant de gagner 1 crédit par tour) et derrière mon mur d'Hadrien un traquenard, espérant ne pas piocher trop un nouveau projet qui serait en péril dans quartier général.

Mon adversaire sent le bluff et préfère attaquer l'autre serveur mettant à jour mon avoir. À cours de ressource, je passe deux ou trois tours à cliquer pour des revenus et à augmenter mon mur d'hadrien poussant le bluff à fond. Voyant cela mon adversaire va chercher des ressources et lance le run. Il passe mes trois glaces dont le mur d'hadrien dépensant une fortune et découvre le traquenard sur son dernier clic (il ne voulait pas perdre un clic sur ma sentinelle). Avec seulement 4 cartes en mains, je l'achève grâce à Terre Brûlée.

C'était juste, il menait et était à deux points (soit un projet) de gagner. Important pour le runner de ne pas finir avec moins de 5 cartes en mains si Terre Brûlée est dans le deck de la corpo.