Anima : L'Ombre d'Omega/Anima: the Shadow of Omega

2 /10 (1 notes)

C'est votre Destin et notre Salut !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Anima : L'ombre d'Omega, vous contrôlez une équipe de 1 à 4 personnages parmi les 20 disponibles.

Vous contrôlez leurs pouvoirs magiques, leurs capacités, et leurs techniques de Ki afin d'accomplir des missions qui vous permettront d'arrêter le retour du Seigneur de l'Infinité.

Mais faites attention, car les autres joueurs vont contrecarrer vos plans avec leurs cartes complot, afin de vous ralentir et de s'assurer la victoire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Affrontement
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Anima Studio
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Ubik

avatar

Munchkin aura fait beaucoup d'émules...

| 18 mai 2017 | limp
Munchkin était un jeu fort sympathique, au thème bien retranscrit et ajoutant un humour salvateur. Ici, vous utiliserez des héros; oui: plusieurs ! Mais vous ne les équiperez pas, vous aurez droit à des caractéristiques les concernant et un petit pouvoir pour (tenter de) pimenter le tout. Au final, le jeu se limite donc là aussi mais de façon moins heureuse, à lancer des dés, quasi constamment, à profiter de la sortie de telle ou telle carte quand on est le premier à pouvoir sauter dessus, sans parler de la pioche de héros laissant trop de libre arbitre, ces derniers ne me semblant pas de même puissance (même si d'éventuelle combos de persos pourraient atténuer tout ça) ni même de la puissance des vilains monstres ... Au final, on a pas le sentiment d'entrer dans un jeu de rôle, on lance des dés jusqu'à la fin de la partie et on y ajoute de temps en temps des cartes +1, +2 obtenue pendant la partie (d'ailleurs, de puissance différentes et je ne précise pas qu'il s'agit d'une pioche fermée)... Rien de bien excitant pour moi concernant ce jeu. Ah si : les illustrations, tout simplement magnifiques ! Mais de là à acheter un jeu pour de jolies cartes...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Extensions

Anima: Beyond Good and Evil

Anima: Beyond Good and Evil

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2008
En savoir plus
Anima : Le Crépuscule des Dieux

Anima : Le Crépuscule des Dieux

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus