Vous en avez marre de devoir vous coltiner les jeux de votre grand-père avec la belle famille ?
Il vous regarde de travers quand vous sortez Splendor ou Carcassonne à la place de la bonne paye et autre monopole sans neurones ?
Sortez ce jeu. Déjà vous en aurez deux.
Le premier est un jeu de conquête infini, poche du Risk. Pas beaucoup d'intérêt pour moi.
J'ai essayé le second à cinq, un bon jeu de conquête, mélangeant affrontement, enchères, intrigue, gestion. Wallace nous sort par le haut d'une ambiance justement très Risk,, en proposant un jeu de haute volée, au matériel magnifique, réservé aux joueurs un peu "brisquard", mais qui permettra aussi d'initier les réfractaires au jeu moderne, car ils connaissent tous le fameux Risk..Il reste d'ailleurs l'écueil des dés, l'héritage du dit Risk : je lance 9 dés, mon adversaire 1. Je perd une unité, mon adversaire rien. Un poil très frustrant. Ensuite, il y a le temps : 5 heures de jeu et on a entamé le troisième tour des quatre de Conquest. On sent l'héritage des jeux des années 80, où l'on passait une après-midi pluvieuse à lancer des dés sans fin. Le joueur d'aujourd'hui, et j'en fais partie, ne veux plus de ça. Et reste pour conclure quelques déséquilibres dans le jeu : certaines cartes sont très puissantes et ne valent rien. D'autres, seulement intéressantes, vont alourdir votre budget. Mais si vous passez ces écueils et que vous réussissez à agglutiner autour de vous pour plusieurs heures des joueurs motivés, vous passerez un excellent moment de jeu.
Et la prochaine fois vous sortirez Mystères à l'abbaye pour leur faire abandonner le Cluedo...
je trouve le jeu avec beaucoup d'avantages et quelques defauts, en effet je le trouve très froid, les règles sont relativement simple mais il y a beaucoup trop et on se perd un peu dans tous ces détail bref un jeu interessant mais pas fait pour moi
c'est certainement l'un des meilleurs jeux existant à deux avec un thème immersif comme peu en possèdent , la mécanique et un peu un mélange de "black jack" donc de chance et de stop ou encore avec une bonne dose de bluff .
le jeu est simple bon et efficace, mais il a cependant un risque de répétition dans les actions rendant le jeu un peu léger et limité pour des joueurs qui enchaineront trop de partie .
une partie avec le jeu de base et pas envie d'y rejouer. le jeu est assez répétitif et les cartes envahisseurs sont soit insignifiantes soit mortelles. j'ai bien vu le role des extensions dans la boite qui rendent le jeu plus tendu en diminuant le hasard et en rajoutant de la gestion.
PAr contre la mécanique est encore là, j'ai un peu de mal avec les dés. Beaucoup de hasard et beaucoup d'infis sur le matériel.
Pas envie d'y rejouer et sur la fin heureux que cela s'arrete. Pas pour moi.
Conquest of the Empire
Un excellent moyen de sortir du Risk
Le Trône de Fer
le fer c'est dur
Guerre Froide : CIA vs KGB
une guerre pas si froide que cela
Kingsburg
c'est pas un peu long