Archaeologia

7 /10 (1 notes)

Archaeologia est un jeu de découverte archéologique, et paléontologique conduisant

les joueurs à prospecter dans plusieurs niveaux de strates.Leurs découvertes s'étalant de l'âge du Bronze jusqu'au Jurassique, ils pourront découvrir des trésors Gaulois, des outils et armes Préhistoriques, des fossiles oubliés, et pourquoi pas, des squelettes de Dinosaures.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur dispose d'un pécule financier qui leur permettra d'acheter des outils spécifiques à chaque strate, ainsi que différents matériels de prospection.

A l' opposé du musée se trouve le marché noir : destination finale du pillage et du vol sur les fouilles. C'est ici, que les joueurs pourront tenter de sauver certaines pièces essentielles à leurs recherches. Si d'aventure, certains joueurs souhaitent faire commerce de leurs découvertes, ce sera au détriment de leur renommée.

De nombreuses cartes évènement illustrent les aléas quotidiens auxquels les joueurs devront faire face. Au début de leur tour, les joueurs tirent une carte dans la pioche. Avec un maximum de trois en mains, il essaieront de faire basculer le jeu à leur avantage en les jouant au moment propice.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
40 minutes
Date de sortie
août 2014
Auteur(s)
Olivier Laffont
Editeur(s)
OLDCASAGAMES

avatar

Dr Jones ou Dr Schliemann ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Serez vous un homme intègre qui se battra pour placer ses découvertes dans un musée ? Ferez vous un maximum de publicité autour de vos découvertes et écoulerez vous une parte de celle-ci au marché noir ? Bref quel genre d'archéologue êtes vous ? Marié à une archéologue, ce petit jeu m'a permis de la faire rire un peu, en plus de la faire jouer. C'est vrai qu'on y retrouve une thématique proche de l'archéologie du 19ème siècle, début 20ème. Il va falloir magouiller, revendre une partie de votre butin pour financer les vrais recherches qui vous permettront d'amener aux yeux d'un public ébahi votre vrai découverte, celle qui vous ramènera un maximum de points. Car le but final est quand même d'exposer ses découvertes pour amener le score à 40, ou bien de trouver, rareté suprême deux oeufs de dinosaure ! C'est là que ma femme intervient et signale que c'est de la paléonthologie, et non de l'archéologie. C'est vrai chérie, mais bon, le dino fait vendre, le dino plaît aux enfants, regarde ton fils, il ne cherche que cela, le reste il s'en fout ! Il veut son squelette de tyrannosaure complet ! Après on voit que le jeu a été conçu par un gars qui travaillé ou du moins largement cotoyé ce milieu. Les cartes événements, les outils, les plaques de strates, tout y est pour vous faire revivre la grande aventure archéologique. Saluons d'ailleurs l'auteur, qui a crée sa boîte pour lancer son jeu, à un prix tout à fait attractif, avec du beau matériel, et le tout en France. En plus cette boîte est aisément rangeable dans toute ludothèque, et n'est pas surdimensionnée. Comme quoi c'est possible messieurs les éditeurs...
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Archaeologia

Le Ludochrono de Archaeologia

2 nov. 2015 0 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Archaeologia, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Archaeologia : des dinosaures et des hommes

Archaeologia : des dinosaures et des hommes

21 août 2014 22 C'est dans la boîte

Depuis votre plus tendre enfance, votre rêve c’est de creuser la terre pour retrouver des ossements. Et bien que mes termes soient trompeurs,...

En savoir plus
Voir plus d'articles