Argo

7 /10 (1 notes)

Après quelques moments, vous reprenez vos esprits. La nausée et le mal de tête vous sont familiers, de même que l'odeur âcre du liquide de cryostase qui vient d'être drainé de votre pod. Autour de vous, les autres membres de votre équipe émergent.

Mais... Quel est cet endroit ? Ce n'est pas la salle de réveil du vaisseau où vous avez été placés en hibernation ! Que s'est-il passé ? Est-ce que votre vaisseau a été intercepté par des trafiquants d'organes et vos cryotubes stockés ici ?

Alors que les autres humains se réveillent, l'ordinateur central diffuse une annonce sur les haut-parleurs de la station "Station Argo, système central. Présence xéno détectée. Veuillez vous rendre immédiatement aux navettes de secours. Séquence d'auto-destruction engagée."

La couleur de l'éclairage ambiant bascule en mode urgence.

Premièrement, le changement d'endroit, maintenant des Aliens ? Mais que...

- "Chef, où sommes-nous ?"

Votre équipe est réveillée, et se présente au rapport.

- "Aucune idée, aucune importance. Vous avez entendu Maman. On trouve les navettes et on se casse, GO !"

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Argo, vous menez une équipe d'astronautes vers les navettes de sauvetage. Toutefois, les joueurs contrôlent aussi les Aliens et les places dans les navettes sont limitées, des frictions seront donc inévitables.

Les bousculades dans les couloirs confinés de la Station Argo mettront vos neurones à l'épreuve pour trouver les meilleurs déplacements. Il n'y a pas de place pour la chance à bord de la station Argo.

Vous gagnez des points en plaçant vos astronautes dans des navettes qui quittent la station et en tuant d'autres astronautes avec les Aliens. Cependant les Aliens gagnent aussi des points lorsque des humains meurent, et si vous les utilisez trop agressivement, les Aliens pourront gagner la partie !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles, Programmation, Points d'action
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
oct. 2016
Auteur(s)
Bruno Faidutti, Serge Laget
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra, Alexandre de la Serna
Editeur(s)
Flatlined Games