Armadöra

7.7 /10 (6 notes)

Cette réédition reprend les mêmes règles que "Nuggets" mais en change la thématique.

Petite nouveauté : dorénavant, chaque joueur possède un pouvoir spécial, qu'il pourra utiliser une seule fois durant la partie.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Afin de gagner l'or des terres d'Armadora, délimitez des territoires en posant des palissades et placez vos guerriers pour y devenir majoritaires. A chaque tour de jeu, la question est simple : placer un guerrier ou placer deux palissades ?

Mais la réponse, elle, est terriblement complexe, car elle aura des incidences fortes sur l'issue des parties, qui promettent d'être différentes les unes aux autres.

Anticipez, mesurer les conséquences et les risques, évaluez la démarche de l'adversaire, bluffez... et peut être alors pourrez-vous l'emporter !

Descriptif éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Bluff, Placement, Majorité
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Christwart Conrad
Illustrateur(s)
Tony Rochon
Editeur(s)
Blackrock Editions

avatar

Petit pimousse

| 17 sept. 2017 | william150574

Ce jeu est simple à comprendre et mettre en place et on s'amuse bien, petit jeu mais costaud

avatar

Ah ouais! Toi aussi tu veux ce tas d'or? Allez steuplé, tu me laisses celui-ci...

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
et je te laisse celui d'à côté (...Dans tes rêves! ;p). +8 ans ; 2-4 joueurs ; 30 minutes ; indications sur 2 faces latérales, boîte Blackrock édition de dimension 15x15 comme The boss ou Blackrock city NOMBRE DE PARTIES = Près d’une 20taine Uniquement joué à 2 pour ma part. Je suis d’accord avec les infos de la boite sauf que les 30 minutes incluent lecture des règles, installation, répartition, jeu, décompte donc vraiment extrêmement rapide ;-) Car une partie à proprement parler avec comptes finaux c'est 15 minutes tout au plus. Dans la boîte : - de l’or (40 points à gagner et à se répartir) sous forme de petits cubes jaunes. - des jetons carrés en carton de 4 couleurs différentes (1 couleur par race) et représentant la valeur au combat de nos troupes (au nombre de 16 par joueur pour une partie à 2) allant de 1 à 5 points de force. - un terrain genre plateau d’échecs de 40 cases ( 5 par 8 ) dont 32 occupables par des troupes. Principes du jeu : confrontation par majorité, conquête dans un espace très limité, blocage/palissades, réflexion stratégique, gestion des forces de son « armée », bluff, mémoire. Le jeu : à son tour, le joueur a le choix entre 2 actions possibles : - soit poser une troupe de sa race face verso sur le plateau. - soit placer 2 palissades sur le terrain, tout en respectant la seule consigne qui est de ne pas fermer un espace contenant moins de 4 cases (cases « tas d’or » incluses). Qualité du matos : 3½ (beaucoup de carton et plateau trop rigide) + Simplicité des règles, jeu plaisant. + On a envie d’y revenir. + Belle boîte, bon calcul du rangement, plein de pochettes zipées. - plateau et jetons : un peu petit à mon goût dans leur format (surtout quand on y joue après PitchCar MAXI ;-) ) Jeu d’appoint assez court pour des revanches à la pelle.
avatar

Vite expliqué, vite joué... et vite y rejouer !!

| 18 mai 2017 | limp
La mode aujourd'hui, un peu dans tous les domaines, est de faire petit, court, compact, vite pris en main mais sans perte de saveur. Dans le domaine du jeu de société, Armadöra y parvient haut la main (et sortant un ou deux mois après, Huit Minutes Pour Un Empire accède aussi à une telle rentabilité). Les parties sont en effet nerveuses et demandent à chacun de bien réfléchir, de jouer au mieux, et de faire le bon choix au bon moment. Si, à quatre joueurs, on contrôle moins, il suffit de jouer en équipe, soit en additionnant les valeurs militaires ou seulement l'or acquis, pour parvenir à gommer ce léger petit "moins". Mais ne boudons pas notre plaisir et savourons qu'un tel jeu soit proposé, car des jeux non abstraits ou magnifiquement thématisés, expliqués rapidement et joués tout aussi vite avec pourtant un réel intérêt stratégique, il n'y en a pas des masses. Pas cher, et ne prenant pas de place, ma boite s'est trouvée un emplacement de choix dans ma ludothèque, en ce qui me concerne...
Voir plus d'avis
A l'intérieur de la mine d'or d'Armadora

A l'intérieur de la mine d'or d'Armadora

19 avr. 2014 11 C'est dans la boîte

Le nain bien armé du couvercle ne laisse pas vraiment présager du contenu de la boite d’Armadora, pourtant ne pas se pencher sur...

En savoir plus
Armadöra : la règle Vf et les précommandes Essen !

Armadöra : la règle Vf et les précommandes Essen !

Eridor : une nouveauté qui n'en est pas une...

Eridor : une nouveauté qui n'en est pas une...

1 juil. 2013 1399 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

3 mars 2014

Première partie à 2 débutants. Les règles simples cachent difficilement un jeu hautement stratégique et tactique, avec du bluff, des coups bas et du placement. On pose des armées, des murs ou appel des...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Nuggets

Nuggets

Les joueurs jouent le rôle de prospecteurs tentant de constituer des concessions autour de filons...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2003
En savoir plus