Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs sont des archéologues qui essaient de reconstituer trois puissants artefacts, chacun étant composé de 4 parties.

Pour ce faire, ils se déplacent entre les 10 lieux différents, posés en cercle en début de partie.

Les 10 tuiles de lieux sont imprimées sur les deux faces, permettant de varier les parties, et on peut jouer avec plus ou moins de complexité (certaines capacités pouvant être non jouées pour simplifier le jeu).

Les tours de jeu sont découpés en cinq phases:

- Découverte de 4 nouveaux fragments

on lance les dés 4 fois pour déterminer les fragments découverts -la couleur- et leur emplacement, chaque chiffre du dé correspondant à un des dix lieux de fouille

- Préparation de la journée

les joueurs choisissent pour chacune de leur trois figurines une de leur 4 cartes de déplacement et la posent face cachée. Ils devront plus tard se déplacer du nombre exact de lieux de fouilles...

- Voyager vers de nouveaux sites

Le premier joueur dévoile sa carte et déplace sa première figurine -chacune est différente et un ordre est préétabli- du nombre indiqué, vers la droite ou la gauche. Puis le second joueur fait de même et ainsi de suite à tour de rôle. On refait le même procédé pour les deux autres figurines..

- prendre des fragments d'artefacts

Un joueur n'ayant que ses figurines présentes prend tous les morceaux d'artefacts présents. Si plusieurs joueurs sont sur un même lieu de fouille, celui ayant le plus de figurines empochera les parties d'artefact présentes.

- Changer de "premier joueur"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Programmation, Dés
Thèmes
Exploration
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Michael Palm, Lukas Zach
Illustrateur(s)
Claus Stephan, Martin Hoffmann, Mirko Suzuki
Editeur(s)
Winning Moves

Contenu de la boite