Auf die palme

6.5 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Deux joueurs s'affrontent sur un plateau de 11 cases représentant un perchoir. Chaque perchoir ne peut-être occupé que par un seul joueur. Chaque joueur a en sa possesion 10 cartes numérotées de 1 à 10 plus une carte d'attaque. Le joueur A place une carte face cachée sur une des cases. Ensuite c'est au tour du joueur B. Lorsqu'un joueur décide d'attaquer son adversaire, il montre sa carte d'attaque et la place en face.Si elle a une valeur supérieure, l'adversaire retire alors sa carte du jeu. Le but est d'occuper un maximum de cases car à la fin de la partie, les points sont comptés, non pas en fonction de la valeur de la carte qui occupe la case, mais en fonction de la valeur indiquée sur le plateau.

Rédigé par : momov

Description issue du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Bluff, Affrontement
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Richard Garfield, George Elias
Editeur(s)
Winning Moves

avatar

les ailes du désir

| 18 mai 2017 | oscardejarjayes
Etonnant que l'auteur de ce jeu simplissime soit le même que celui du fameux et tortueux Magic! Ici on joue au bluff, à l'intox, dans des parties très rapides et quelques perchoirs spécifiques (les N° 1,3 et 8)paticipent beaucoup a des luttes fratricides entre ces charmants volatiles! Et puis le jaguar adverse n'est pas toujours où on l'attend! Bref, un tout petit jeu d'initiation au bluff, très accessible pour les enfants et accrocheur pour tout joueur occasionnel.
avatar

Mignon... mais pour les plus jeunes...

| 18 mai 2017 | limp
... très coloré, mis en place en dix secondes, expliqué en 30 et très sympa à jouer. Cependant, je ne lui trouve pas autant de profondeur ou de choix/possibilités qu'un "Tomahawk", "Aton","Dynasties" et autres jeux de sa famille. Ce jeu est bon, certes, mais bien trop léger pour me plaire vraiment au point de le garder. Je signale tout de même qu'il est un jeu idéal pour les plus jeunes du fait de ce que j'ai énuméré avant, de son thème tout mignon et de sa durée: deux manches de 10mn chacune (et vous pouvez en faire une seule si ça vous chante) Deux manches pour que chacun joue une fois en premier, pour que le jeu ne semble pas terminer trop vite, pour que celui qui a du retard dans les points tente des coups de poker... Bref, deux manches, c'est un peu mieux. Vous apprendrez à vos têtes blondes à faire leurs premières armes dans le domaine du bluff et celui de la tactique non sans leur faire travailler un peu leur mémoire, essentiel à leur âge. Une note donc très sévère. Juste que je dois être un peu trop âgé pour être le joueur type de ce jeu...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Pecking Order - Le Roi du Perchoir

Pecking Order - Le Roi du Perchoir

7.5/10

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus