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Description

Une forte tempête au large a désorienté certains oiseaux marins, à vous des les recueillir et de les regrouper. La tempête a lieu lorsque vous mélangez les cartes avant de jouer, il ne faut surtout pas hésiter à bien brasser les cartes.

Avis de Tempête est un jeu d'assemblage dont le but est de réunir un maximum d'oiseaux, par série de 4 cartes identiques. Le jeu comporte 56 cartes, 11 séries de 4 oiseaux (dont 8 oiseaux marins et 3 oiseaux magiques), 2 cartes de règles du jeu en français et 8 cartes d'informations sur les oiseaux marins (réalisées avec la LPO, Ligue de Protection des Oiseaux).

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs en plusieurs manches.

Distribution initiale des cartes : chaque joueur reçoit 4 cartes en main. Trois cartes sont posées face visibles sur la table de jeu et seront utilisables par tous les joueurs.

Tour de jeu : les joueurs peuvent faire 1 ou 2 prises par tour ou faire un troc.

Il y a 2 type de prises : prise directe ou par échange. Il suffit de montrer une carte de sa main de même valeur pour prendre une carte sur la table (prise directe). On peut également échanger 1 carte contre 2 ou 2 cartes contre 1, si la valeur de la carte est égale à la somme des 2 autres cartes.

Echange de cartes entre joueurs (troc) : quand un joueur ne veut ou ne peut pas faire de prises, il propose 1 ou 2 cartes (face cachée). Le premier qui met la main sur les cartes proposées, fait le troc (on donnant le même nombre de cartes faces cachées). Si personne ne réagit le joueur, à gauche de celui qui propose le troc, est obligé de faire la transaction.

Fin du tour : tant qu'il y a encore des cartes dans la pioche, on remet des cartes à la fin du tour de chaque joueur, pour qu'il y ai au minimum 3 cartes faces visibles sur la table.

Dès que l'on a 4 cartes dans son jeu, on doit les poser sur la table.

Si on a moins de 4 cartes en main :

- soit il reste des cartes dans la pioche et on pioche des cartes pour revenir à 4 cartes en main

- soit il n'y a plus de pioche et on a finit sa partie !

Par exemple : si il n'y a plus de pioche et qu'un joueur a trois cartes en main, il doit les poser immédiatement face visible sur la table (il a finit sa partie). Ses cartes seront alors utilisables par les autres joueurs.

Une fois que tous les joueurs ont fini leur partie, la partie s'arrête.

Calcul du score :

Un carré (quatre cartes identiques) d'oiseaux marins rapporte 4 points. Un carré magique (oiseaux magiques numéro 1, 10, 11) rapporte 5 points. Le joueur qui a le plus de points, a gagné la manche.

Descriptif éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Simultané
Thèmes
Maritime, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Christophe Berg
Illustrateur(s)
Elisabeth Masmonteil
Editeur(s)
Toodoo

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