Babel

6.5 /10 (4 notes)

Babel Web ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Afin de faire partager aux générations à venir votre soif mégalomaniaque de puissance et d'orgueil, vous avez décidé de construire le plus grand édifice de l'histoire. Et si cela n'était pas suffisant, vous en construiriez même plusieurs. Hélas, il y a de la concurrence et vos énormes chantiers devront être gérés au mieux. Avec l'aide des peuples du Tigre et de l'Euphrate, tous les moyens seront bons pour dépasser votre adversaire.

Le plateau de jeu représente les 5 chantiers possibles disponible en vis à vis pour chaque joueur. Des cartes Peuples vous permettront d'embaucher de la main d'œuvre pour chaque chantier. Chacun de ces peuples s'ils sont suffisamment représentés sur le chantier offrent des pouvoirs spéciaux qui vous permettront de faire subir mille et un supplices à votre adversaire (qui, n'en doutons pas, ne s'en privera pas non plus !).

Etage par étage, les tours se construiront jusqu'à ce qu'un des joueurs prenne un avantage décisif ou que la pioche de carte «construction » soit épuisée.

Au cours d'un tour, chaque joueur dispose d'un certain nombre d'actions qu'il effectue à son gré suivant les moyens dont il dispose (voyager, s'établir, bâtir, migration, et invoquer le pouvoir d'un peuple). Cette relative liberté offre de nombreux rebondissements et des parties très différentes les unes des autres.

Suprême raffinement les pions des chantiers «actifs » sont en vraie pierre…

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Construction
Thèmes
Antiquité, Immobilier
Date de sortie
déc. 2014
Auteur(s)
Uwe Rosenberg, Hagen Dorgathen
Illustrateur(s)
Chris Quilliams
Editeur(s)
Filosofia

avatar

c'est pas vraiment de l'immobilier

| 18 mai 2017 | Largonote
Un de mes tous premiers jeux je joue à Babel avec la variante suivante : Au lieu de pouvoir prendre des niveaux de tour (de Babel) dans la colonne de votre adversaire, jouez uniquement avec vos propres niveaux de tour. Le jeu gagne en tactique et amplifie la dualité. Pour le reste Babel promet des parties tendues ou l'on doit bien combiner les cartes en colonne et dans notre main afin de déclencher des combos babyloniebabyloniesque. Une fois les règles maîtrisées, le jeu est agréable à jouer avec des durées oscillant entre 20 et 30 min suivant le coude à coude. Sa pointe de hasard rajoute du fun et de la rejouabilité.
avatar

Babel ? Bâh, bof...

| 18 mai 2017 | limp
Nul, long, obscur... Et çà se veut tactique car ya pas mal de possibilités... Heureusement çà se joue à deux et peut être trouverez vous quelqu'un qui veut bien... Dans la même gamme, préférez "les cités perdues" (je sais, je fais de la pub...)
Voir plus d'avis
Voir plus de parties de jeu