Banjooli Cross

6 /10 (1 notes)

La tribu Noamomi doit désigner un nouveau sorcier pour l'année à venir. Ils ont donc recours à une tradition millénaire: une course d'autruches !

Les prétendants au titre devront démontrer leurs pouvoirs en devinant quelles autruches arriveront au but, et dans quel ordre !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur devra démontrer son pouvoir magique en faisant en sorte que le résultat de la course coïncide au maximum avec sa prédiction. Chaque carte Prédiction indique d'une part quelles autruches doivent arriver les 3 premières et les points qu'elles rapportent si elles arrivent à la bonne place. D'autre part, si l'autruche placée en dernière position correspond à celle de la carte, le joueur double son score.

À son tour de jeu, un joueur jette les 6 dés. Si le joueur n'est pas satisfait du résultat, il pourra jeter de nouveau les dés qu'il veut, mais ceci une seule fois. Ensuite avec le résultat obtenu, il peut :

- Déplacer une autruche en utilisant les dés Mouvement.

- Ensorceler ou Désensorceler une autruche, en utilisant le dé Sorcellerie.

Après avoir effectué une de ces deux options, il passe les dés au joueur placé à sa gauche qui jouera son tour de la même façon.

Bien entendu, certaines tuiles d'arrivée ont une capacité et peuvent effrayer les autruches par exemple (tout comme un "ensorcellement").

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Objectif secret, Dés
Thèmes
Course, Animaux, Desert
Date de sortie
nov. 2015
Auteur(s)
Diego Ibañez
Illustrateur(s)
Chechu Nieto, Pedro Soto
Editeur(s)
Jumping Turtle Games

avatar

Bien joli, mais...

| 18 mai 2017 | limp
Un joli jeu de course aux règles simples et au matériel très coloré. Agréable, il aura pour lui le fait de pouvoir faire varier ses parcours et les pions bonus qui s'y trouvent. Mais malgré ce point positif, je lui préfère quasi tous les autres jeux de parcours familiaux auxquels j'ai joué et que j'ai aimé aussi : la course des étoiles, la course des tortues, That's life, Big Points, Cartagena, Lemming Mafia. Un bon jeu, donc, mais qui ne parvient pas à sortir du lot selon moi...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Banjooli Xeet

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : mai 2013