Banzaï

7.3 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Cette année encore, selon une tradition presque millénaire, le titre glorieux de Banzaï Master est remis en jeu. 12 familles s'affrontent avec honneur et courage, car le Banzaï Master sera maître du royaume pour l'année à venir !

Chaque joueur reçoit 5 cartes représentant des membres de différentes familles et devra s'efforcer de réunir 5 membres de la même famille dans sa main de la même manière qu'au jeu des 7 familles. Le premier à avoir recomposer sa famille hurle BANZAÏ et se précipite sur un des pion (mini-totems) présents au milieu de la table, incitant les autres à faire de même. Le joueur n'ayant pas récupéré de pion sera exclu de la partie, sur le même principe que le jeu de la chaise musicale.

Les échanges de carte se font en simultanée, si vous parvenez à réunir un certain nombre de membres de la même lignée, vous aurez la possibilité d'effectuer une action spécifique : déplacer un pion sur la table (pour le rapprocher de vous), changer de place avec un autre joueur, piquer une carte à un voisin etc...

Vous aurez évidemment la possibilité de bluffer : commencer à crier BANZAÏ en vous précipitant sur les pions... cependant, impossibilté de crier BANZAÏ en entier ou de ramasser un pion sans avoir réuni les 5 membres de la même famille, sous peine de vous retrouver exclu !

Le dernier joueur restant étant déclaré vainqueur !

Rédigé par : sbeuh via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Habileté, Bluff, Simultané, Réflexe
Thèmes
Bande dessinée, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Tom Berjoan
Illustrateur(s)
Franck Drevon
Editeur(s)
Blackbook Éditions

avatar

Un jeu d'ambiance

| 18 mai 2017 | cyril83
Banzai est un jeu des 7 familles amélioré pour permettre de passer un bon moment et de bien rigoler. En fonction des combinaisons dans vos mains vous pouvez hurler différents mots clés qui vous permettront de changer de place de déplacer les pions autour de la table ou tout plein de chose plus au moin loufoques... Mais la finalité est d'avoir 5 cartes pour hurler Banzai et ne pas être le dernier a prendre un pion posé initialement au centre de la table (nombre de pion = nombre de joueur moins un !). Un jeu d'ambiance bien sympathique a pratiquer avec tout publique et tous ages, les réflexes étant nécessaire afin de ne pas être éliminer de suite.
avatar

Du grand n'importe quoi dans une petite boite !

| 18 mai 2017 | limp
Banzaï est un jeu de, euh, un jeu genre... euh... C'est pourtant simple : 5 cartes en main, on en refile une à son voisin de gauche en simultané et on essaie de posséder une famille complète pour pouvoir crier "Banzaï" et se jeter sur un des pions de la table... Sachant qu'au niveau de ces fameux pions, le principe des chaises musicales est appliqué ! Donc, un jeu d'élimination... mince : et que font ceux qu'on paumé au début, m'enfin ? Mais tout ceci serait trop simple s'il n'y avait que ça. Car de nombreuses combinaisons de cartes enclenchent des pouvoirs et là, ça part dans tous les sens (et c'est fun !) Dommage qu'il y ai tant de pouvoir et rien pour nous aider, que ce soit sur les cartes elles mêmes ou sur des aides de jeu, pour les retenir plus facilement. Car les cartes ne sont pas surchargées et auraient pû le permettre. Reste qu'elles sont néanmoins bien jolies. Pour finir, disons que le jeu apporte bien du fun à y jouer, des rires parfois même et que pour une petite boite pas bien cher, c'est déjà pas mal. Néanmoins, quelques petits défauts et la pauvreté du mécanisme de base (et le fait que les joueurs peuvent "bloquer" le jeu, mais rassurez vous : ils ne le feront pas s'ils veulent s'amuser)font qu'on lui trouve des défauts... Et je n'ai pas parlé de la durée de vie que je pense assez faible. Pour ma part, j'en ai fait deux parties à 6 pour le moment (premier, puis troisième : cool pour moi, que d'hab, les jeux qui demandent des réflexes...) et même si je ne refuserais pas les prochaines, je n'en proposerais pas, ce qui au final me permettra d'apprécier les futures parties... Bref, moyen, quoi...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles