Bärenstark

Les champs sont en fleurs, les abeilles butinent, le miel coule à flot et Benny, l'ours, est un sacré gourmand bien léché. Il va de champ en champ, recueillant tout le miel qu'il peut trouver : mais aurait-il les yeux plus gros que le ventre ? ou surestimerait-il le contour de ses biceps et la force qu'il a pour porter à bouts de bras les pots de miel ? Une catastrophe s'annonce…

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur, à tour de rôle, doit effectuer dans l'ordre les 2 actions suivantes :

1° ) Faire avancer Benny : pour ce faire, on lance le dé et avance Benny, dans le sens horaire, du nombre de Champs indiqué par le dé. Pour avancer Benny, on doit le soulever avec une seule main, sans toucher le Plateau ou les Pots de Miel. Si le dé indique « 0 », Benny reste sur place, mais le joueur effectue tout de même la 2ème action :

2° ) Récupérer un Pot : le joueur doit prendre un Pot de Miel de la couleur correspondante au Champ dans lequel arrive Benny, et le poser au sommet de la pile de Pots posée sur le Plateau au dessus de la tête de Benny ! S'il ne reste plus de Pot de cette couleur, on peut choisir n'importe quel Pots restant. Pendant la pose, il est interdit de toucher Benny, le Plateau ou les Pots.

Si pendant le tour d'un joueur, au moins un Pot tombe du Plateau, ce joueur a perdu : il pose tout de même Benny là où il devait aller, reposer les 18 pots de miel au centre du cercle et prend un punition un Champ du cercle (pas celui où est Benny) et le pose face cachée devant lui ? Puis il devient le joueur actif et pose un Pot de la couleur du Champ de Benny sur le Plateau avant de reprendre la partie en lançant le Dé.

La partie s'arrête dès qu'un joueur doit prendre un 2ème Champ. Le gagnant est le joueur ayant récupéré le moins de Champs. En cas d'égalité, il y a plusieurs gagnant.

Rédigé par : Rémy-lee via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Habileté
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Heinz Meister
Editeur(s)
Goldsieber