Battlestar Galactica

7 déc. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
7 déc. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Corey Konieczka
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 bloodyraoul 1
2 Meeeuuhhh 1
3 Le Zeptien 0
4 ToMa 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 5 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 7 déc. 2008 à 00:00

Nouvelle partie de BSG, un jeu de coopération où aventure rime avec coups de théatre, le tout dans un joyeux climat de suspiscion. Mais je vais laisser la parole à quelqu'un qui fut directement au coeur de l'action...

"Ceci est le journal de bord de l'amiral William Adama.

Nous tentons avec l'ensemble des survivants de l'espèce humaine d'échapper aux Cylons, nos ennemis, impitoyables machines de guerre qui n'ont qu'un but, celui de nous éliminer. Nous recherchons un ultime refuge pour vivre en paix loin de ces monstres, la planète Kobol.

A bord du Galactica, accompagné de vaisseaux colonies et du navire présidentiel, nous nous sommes lancés dans un folle course en avant. En tant qu'amiral de la flotte, je suis épaulé notamment par mon fils et grand pilote, Lee "Apollo" Adama, par l'habile et mystérieuse Sharon "Boomer" Valerii et par le président Gaius Baltar.

Avant le premier saut :

Après quelques assauts Cylons, des centurions sont entrés dans le vaisseau. Sharon est néanmoins parvenue à les éliminer. Mon fils a courageusement combattu contre des vaisseaux de combat Cylon, évitant leurs feux tout en parvenant à en éliminer un bon nombre. Gaius fut dés le départ un "usual suspect", mais son comportement apparent fut irréprochable. Il s'est méfié de moi et à fait faire une enquête que lui a réveler ma loyauté. Il va garder cette information pour lui. Nous avons continué a progresser dans les connaissances et malgré des crises sévères et de lourdes pertes humaines, nous sommes parvenus à bondir dans l'Hyper-espace...en parcourant une distance de 3 AL....

Avant le second saut :

Les Cylons semblent avoir perdu nos traces. Nous en profitons pour essayer de réparer des dégats, et mon fils tente désespérement de nouer une relation plus étroite avec Sharon, mais sans succès. Rien ne semble indiquer qu'un agent Cylon se serait infiltré parmi nous. Soudain, nos ennemis réapparaissent, nous causent de lourdes pertes, s'acharnent sur la Galactica, mais des rapports m'indiquent qu'aucun de nos curseurs n'est dans le rouge, nous tenons...et nous parvenons une fois de plus à bondir dans l'Hyper-espace de 2 AL...

Avant le troisième saut :

Cette fois, un traitre est démasqué : Sharon est une sympathisante Cylon ! Elle nous échappe et part chez nos ennemies pour les renseigner sur nos faiblesses et agir dans l'ombre. Lee est effondré, au point qu'au combat, il ne fut plus le même. Le président Baltar nous encourage a serrer les dents, et a nous accrocher. Il parvient à nous aider à de nombreuses reprises, mais des crises de plus en plus graves surviennent, et surtout....les Cylons nous retrouvent. Ils causent des pertes terribles à la population, mais aussi endommage beaucoup de nos vaisseaux de combat. Le saut devient urgent...Une communication étrange est surprise entre Sharon, toujours chez nos ennemis, et le président Baltar. On sait qu'elle lui a envoyé un message, mais on ne sait lequel.

La pression augmente, nous échouons dans certaines contre-attaques...des parties du galactica sont gravement endommagé, le saut est retardé.

J'apprends à l'instant que des vaisseaux civiles sont attaqués, nous n'avons plus personne pour les défendre...ça y est, les vaisseaux remplis d'une importante population sont détruits...quel désastre ! Nous sommes les derniers...Et les vaisseaux de guerre cylons reviennent vers le galactica ! Ouvrez le feux ! ouvr...."

Et ce fut les dernières paroles de l'Amiral William Adama.

Avec, dans le rôle de Lee "Apollo" Adama,

monsieur Toma.

Avec, dans le rôle de Sharon "Boomer" Valerii,

monsieur Meeeuuhhh

Avec, dans le rôle du président Gaius Baltar,

monsieur Bloodyraoul

A la fin de la partie, le sourire heureux de monsieur Bloodyraoul fut le coup de poignard final : il était en fait un Cylon depuis le début.

Et donc, dans le rôle de l'Amiral William Adama...

Votre serviteur.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 7 déc. 2008 à 00:00

Je vais donner ma version des faits, mais je ne me rappelle plus ce qui a provoqué la perte du dernier point de population ??? C'était lors du troisième saut ?

Le Zeptien
By Le Zeptien | 7 déc. 2008 à 00:00

On a pas eu le temps de faire le troisième saut...non, le dernier point de pop se perd suite à une attaque cylon

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 7 déc. 2008 à 00:00

C'est donc bien ça... En fait, il y a eu deux grosses attaques, une qui a épargné les deux derniers vaisseaux civils mais qui a permis à 10 raiders supplémentaires (c'est beaucoup, parce qu'il y a eu au moins 4 vaisseaux civils de détruits, donc il devait y avoir quelque chose comme 14 raiders sur le plateau à ce moment-là ; et aucun viper...) de pilonner le BSG et de faire 3 dégâts (bon taux de réussite...). Et la deuxième grosse attaque a eu raison des deux derniers vaisseaux civils, qui contenait la dernière âme humaine, recroquevillée.

D'ailleurs, j'ai pensé à un truc : M. Bloodyraoul aurait pu se révéler et si on était allé sur la case qui permet de bombarder le BSG, on aurait pu faire de 0 à 4 dégâts par tour (dé de 5 à 8 et en piochant des cartes violettes, on aurait pu espérer avoir des cartes +2) et comme vous n'aviez pas de réparateurs, ça vous aurait pris au mieux deux tours pour réparer un dégât par joueur, donc au mieux une réparation par tour... Bref, à deux cylons contre deux humains, surtout si les humains ne réparent pas, c'est très dur pour les humains. D'où l'importance des plombiers.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 7 déc. 2008 à 00:00

Et voilà un extrait du journal de Valerii boom boom bidou boo aux côtés de celui de son ex-futur beau-papa :

http://www.stratajm.net/spip.php?article236