Battlestar Galactica

12 déc. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
6
Date
12 déc. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Corey Konieczka
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 bloodyraoul 0
2 Meeeuuhhh 0
3 Le Zeptien 0
4 Master Kenneur 1
5 Luc 1
6 Mr Lau 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 12 déc. 2008 à 00:00

Nouvelle partie à 6 de Battlestar Galactica, série que je suis en train de regarder en DVD (tant qu'à faire)...et d'ailleurs, pour les fans qui passeraient par là, j'ai réalisé que les diverses photos présentent sur les cartes étaient presque toutes tirées de la saison 1.

Six joueurs = 6 personnages, une nouvelle fois, je prends les lourdes responsabilités de l'amiral Adama. Pour ma troisième partie, je vois enfin en jeu Tom Zarek, en président en plus (et mené par Master Kenneur). Le chef mécanicien Galen Tyrol fut de la partie (conduit par Luc), et nous allons avoir trois pilotes redoutables et redoutés : le Lieutenant Kara "Starbuck" Thrace (Bloodyraoul), le Lieutenant Sharon "Boomer" Valerii (Mr Lau qui a beaucoup insisté pour avoir ce perso) et son officier des contre-Mesures Karl "Helo" Agathon (Meeeuuhhh).

Début difficile, paranoïa permanente, 3 sauts dans des conditions souvent extrèmes, une boomer qui a passé pas mal de temps en taule (alors qu'elle était loyale) et a clamé son innocence, en accusant au passage l'amiral d'être un cylon, 7 points de marqués au total, une longue et pénible agonie...2 cylons (le président lui-même et le chef mécano) et finalement, une défaite des humains..

Voici la partie en résumé. Bon, il s'est passé beaucoup de choses. J'ai fini par repéré le premier cylon suite à un vote...et le cylon suivant suite à un autre vote. Le soucis, c'est que les soupçons portaient aussi sur moi. J'ai vu à l'occasion de cette partie qu'il était difficle de faire preuve de sa loyauté. Ainsi, "Boomer", avec ses trois cartes (toutes de loyauté en fait), fait partie des usual suspect, et malgré des signes évident d'appartenance au camp humain, la méfiance dura pratiquement jusqu'à bout. Il y avait bien un cylon parmi nous dans la première partie du jeu, le président le deviendra dans la seconde moitié de la partie, alors que le sympathisant (Meeeuuhhh) était coté humain (avec une carte de loyauté envers les humains).

Belle victoire des Cylons, qui jouaient d'ailleurs l'un après l'autre, infligeant un feu d'artifice de problèmes...et 6 salles détruites au Galactica (mais tous nos curseurs étaient dans le rouge, et certains très bas).

Bravo messieurs les Cylons.