Battlestar Galactica

4 avr. 2009 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
4 avr. 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Corey Konieczka
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 Blue 1
2 Jayce 0
3 Lemmy 1
4 Kamikyô 1
5 Kobal 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 4 avr. 2009 à 00:00

Une très bonne partie, un peu longuette sur la fin. Je pense la prochaine fois utiliser les variantes qui permettent de raccourcir le jeu.

Très tôt, je soupçonne le colonel Tight d'être un cylon. Il est allé souvet voir ce qui se passe du côté des destinations, et nous n'avons fait que des petits bons. Mais aucune autre preuve, il reste droit comme un I dans le reste du jeu. Je soupçonne également le chef Tyrol qui ne fait pas forcement les meilleurs chose.

Dans la première partie du voyage, nous ne rencontrons pas de réels problèmes, mon pouvoir de choix des crises est très efficace.

A mi parcours, un centurion arrive à entrer dans le galactica. Puis un deuxième peu de temps après, alors qu'on n'arrive pas à détruire le premier. En même temps, Zareck décide de me destituer de mon poste de président. Comme il n'a rien fait de probant depuis le début, je l'envoi en taule avec mon pouvoir de fin politicien. Il se déclare alors en tant que Cylon et je retrouve mon poste. Zareck n'a pas eu le temps de faire de gros dégâts.

Nous arrivons tant bien que mal à détruire les grilles pains dans le vaisseau (un avec une carte quorum, l'autre avec l'arsenal).

Le voyage continue trop doucement à mon gout. J'envoie donc l'amiral tigh en prison et le destitue au profit d'adama.

Nous arrivons alors à Kobol et forçons le dernier bon dès que possible, le marqueur de population étant suffisamment élevé pour arriver.

Les humains ont donc gagner sans trop d'encombres. Les Cylons n'ont pas fait de gros dégâts. La prochaine partie risque d'être un peu plus sanglante.

Le jeu est très interressant, on retrouve bien l'ambiance de la série. Beaucoup plus intéressant que les autres jeux coopératifs qui ne m'amuse qu'une partie, voir pas du tout.