Battlestar Galactica

3 août 2009 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
3 août 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Corey Konieczka
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 Blue 0
2 Julie 1
3 Manu 1
4 Christophe 0
5 david 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 3 août 2009 à 00:00

Une excellente partie, comme d'habitude avec ce jeu.

Je choisi de prendre Agathon, personnage très tranché.

Le premier tour de table se passe difficilement. On a fait qu'une avancée sur la table des bonds, et on se retrouve tout de suite avec une armée de Cylons tout près du galactica.

On s'en sort tout juste en déclanchant un bond qui nous fait 1 de pop. Le seul qu'on aura perdu de la partie.

Le reste du voyage se passe sans encombre du côté des attaques Cylon. Mais les crises nous font dangereusement baisser le moral et les rations. Je soupsonne très vite le président qui ne fait pas vraiment son boulot. Il passe son temps à attendre. Mais je suis incapable de dire s'il y a un autre Cylon autours de la table.

Le deuxième saut arrive relativement vite. Mais on commence à perdre du carburant. Toutes les cartes d'allégeances sont données. Je suis toujours incapable de soupsonner le deuxième Cylon. Zareck sous la pression fait remonter le moral.

Le troisième saut se fait un peu plus attendre, mais dès qu'il arrive, plus aucun doute sur la loyauté de l'amiral Adama : arriver à Kobol en 3 bonds, il ne peut être cyllon. Nous ne sommes plus qu'à 1 en carburant.

Christophe Apollo préfère ne pas prendre de risque et évite une crise qui donne la possibilité à l'amiral de perdre ce précieux point de carburant. J'ai donc de sérieux doutes sur Appolo (aucun Cylon n'est révélé).

Arrivé à mon tour, impossible de metre Zareck en prison. Vue qu'il ne faut avancé que d'un cran la piste de bonds, je préfère regarder la prochaine crise et espérer qu'il ne fera pas de dégat. Je passe la première en espérant faire avancer le bonds.

Zareck pourrait alors faire le dernier saut. Ce qu'il ne fait pas vraiment, mais ne se révèle pas et prend un carte crise.

Il a le choix entre faire perdre 1 carbu et une pop ou 1 ration et 1 moral.

Evidemment, il choisi la solution qui nous fait perdre, mais ma force conviction (pouvoir d'agathon) l'oblige à prendre l'autre choix.

dans ma tête, nous avons gagné.

C'est là que Julie se révèle. Elle pioche 5 dégats du galactica et en choisi un. Manque de bol, elle a la seul carte de révélation qui permet de faire perdre le point de carburant nécessaire au dernier saut, et c'est la fin des humains.