Battlestar Galactica

24 août 2009 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
24 août 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Corey Konieczka
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 Blue 0
2 Jayce 1
3 Lemmy 0
4 Kamikyô 1
5 Kobal 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 24 août 2009 à 00:00

Une excellente partie.

Je commence avec la carte Cyllon. Chouette, je vais enfin pouvoir m'essayer dans le rôle de méchant.

Je joue un cylon discret, qui se débarrasse discrètement de ses atomiques juste avant un bond, pour le premier, sous le conseil du pilote, et pour éviter une perte de moral pour le second, toujorus sous les conseil d'appolo. On était alors à fond en moral, mais personne ne me soupçonne, vue l'insistance du pilote vers ces erreurs. Surtout que je n'ai pas de chance, les deux premiers bonds sont de 3 et 2(je tire 3 carte à 3 sur les 4 cartes).

Je me révèle sur un ordre d'exécution juste après le 2ieme bond, alors qu'il y avait un peu de bordel dans l'espace. Apollo avait utilisé son pouvoir de sortir 6 vipers. Mon pouvoir de révélation était de le blesser et de retirer 5 cartes de sa main.

Je continue sur ma lancée en refilant ma carte humain à appolo et je change ma crise majeur qui ne me va pas (qui faisait baisser un peu de tout sauf ce qui n'allait à l'époque). Je tire une carte qui permet de remettre plein de vaisseau, ce que je fait après le nouveau saut à 3 (grrrr).

Tyrol se déclare alors que le pont est endommagé. On a alors comme plan de faire tirer les 2 basestar. Sur 10 jets de dés, aucun ne touche. Les humains font le dernier bond en risquant 3 de pop (qu'ils ne perdent même pas).

une bonne partie, très intéressante, car il y a eu pas mal de coups tordus, et des soupçons de toute part. Le résultat importe peu, même si l'amertume d'avoir défier les loi de probabilité étaient là (il n'y a que 4 cartes saut à 3, qui ont été tirées, c'est juste improbable, sans oublier 10 jets de dés, dont aucun supérieur à 4).