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Description

Les joueurs ont une main de cartes à gérer présentant 4 symboles différents (renard/astuce, bateau/voyage, corne/amitié, hache/combat) ainsi que des cartes Beowulf (casque) qui sont un joker.

La partie va dérouler la vie de Beowulf avec:

- des évènements majeurs qui déclenchent une enchère sur 1 ou 2 symbôles spécifiques, soit simultanée, soit successive (chaque joueur devant au moins égaler l'offre précédente ou sortir de l'enchère)

- entrecoupés d'évènements mineurs, qui permettent le plus souvent de récupérer des points, de se refaire sa main

Les enchères servent à choisir une des récompenses (ou malus) encore disponibles sur la case de l'évènement. Lorsqu'il s'agit d'une enchère successive, un joueur peut décider avant de jouer une carte, de prendre un risque: il pioche 2 cartes, si au moins une des 2 correspond aux symboles demandés il les place, sinon il prend une égratignure.

3 égratignures font une blessure et à partir de 3 blessures, on a un malus de points (et un bonus en fin de partie si on a aucune blessure).

La partie se termine avec la mort de Beowulf (dernier évènement majeur).

Une règle avancée transforme l'or en monnaie pour des enchères intermédiaires.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Pari
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
John Howe
Editeur(s)
Kosmos

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