Brainstorm

6.6 /10 (5 notes)

Brainstorm est un jeu de connaissances et de vivacité dans lequel deux équipes vont s'efforcer de marquer le plus de points possible.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pour marquer des points, le principe est très simple : un joueur d'une équipe prend une carte et en annonce le thème.

Ses coéquipiers doivent alors, dans un temps imparti, trouver les 10 mots associés au thème qui sont inscrits sur la carte.

Sur le thème "Bob Marley", il faudra trouver, Musique, Reggae, Jamaïque, Wailers, Cannabis, Rasta, Ethiopie, Afrique, Ska et Exodus...

Spécifications


Nombre de joueurs
à partir de 2 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Linguistique
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Brian Hersch
Editeur(s)
Parker, Mattel

avatar

Quand il n'y a plus que çà !

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : Jeu pour tout le monde : pour ainsi dire sans règle et pour jouer facilement à beaucoup de joueurs. Bon c'est pas vraiment mon style, mais ce jeu passe bien avec des joueurs occasionnels. Bref, il est domage que sur les thèmes imposées par le jeu, il y est des difficultés si innégales... certes on possède 3 jokers pour les refiler aux adversaires ce qui n'arrange pas la diplomatie... D'autant que sur les dix réponses possibles toutes ont donc été sélectionné par les auteurs, dont le choix reste assez aléatoire... Avec le temps, si on devient adepte du jeu, comme au Trivial, ce jeu fera appel à la mémoire. Un jeu donc pas pour moi, plutot Time's Up, mais malgrès tout, très tard et fatigué, si les joueurs le demandent, pourquoi pas... (note 3/5)
avatar

Version revue et corrigée

| 18 mai 2017 | limp
Une version revue et corrigée et où, sur les quelques cartes que j'ai pour le moment vu passer, il y en a beaucoup plus d'intemporelle que lors des précédentes versions, ce qui permet au jeu de moins vieillir prématurément. La boîte de jeu prend moins de place et tout le contenu est plus petit également. Bien difficile de retirer le matos de son thermo bien vilain dans lequel il accroche (ça a le mérite de s'assurer que rien ne bougera pendant un éventuel transport) et si le jeu n'entraine pas des rires francs, il distrait bien et a une durée et une difficulté agréablement bien dosée. Bref, pour un jeu de "grande surface", Brainstorm propose quelque chose de sympathique et est le seul d'ambiance de grande surface (avec Taboo) à mériter l'intérêt (sans parler des titres qu'on peut trouver dans les grands magasins ET les boutiques spécialisées...).
Voir plus d'avis
Des anciens qui vieillissent bien...

Des anciens qui vieillissent bien...

Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

31 déc. 2006

Oui oui mais tout de même time's up est largement mieux. L'avantage de ce dernier est qu'il ne fait pas autant appel aux connaissances des joueurs. Ici, il faut en plus trouver les mots ou expressions exactes écrites sur les cartes,...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu