Parker

Présentation

Surtout connu pour son Monopoly, Parker, anciennement Parker Brothers, est un éditeur de jeux de société des États-Unis. La marque appartient au groupe Hasbro, mais son nom apparaît toujours sur de nombreuses boîtes.

Specifications


Editeur
57 Jeux
Site web
http://www.hasbro.fr/

Avis

Mad

Pour des partis sans prise de tete et rire assuré

| 18 mai 2017 | flo_du_85
À chaque soirée où je le sors toujours un bon moment à passer Évidemment pas le plus technique ou le plus réfléchi , mais la convivialité et la bonne humer sont au RDV Entre deux parties un peu plus prises de tete JOUER a MAD

Mad

Peut-être injouable, mais indispensable

| 18 mai 2017 | clas
Si le jeu est d'un niveau qui mériterait des notes négatives, je ne peux pas m'en séparer en souvenir des soirées déjantées qu'il m'a permis de passer à l'époque ou les "jeux" se limitaient au Monopoly, aux dames et à hâte-toi lentement !

Abalone

Pour les traumatisés des échecs...

| 18 mai 2017 | Arnlyon
L'astuce d'Abalone, c'est sa simplicité : à peine 1 minute pour l'expliquer. Et comme tout jeu abstrait, la suite est une vaste étendue de mouvements possibles que l'on doit optimiser afin de virer son adversaire du jeu. J'ai du coup un très bon ressenti sur ce jeu : on échappe à l'ennui du jeu de dames où chacun va refaire sa stratégie (ON LE SAIT que faut passer par les bords du jeu MINCE !), et peu importe si ça passe pas. Et en même temps, on n'entre pas dans la complexité des echecs car ici, 1 boule est 1 boule. Maintenant ... autant de pièces pour si peu d'espace, ça diminue cet aspect de conquête qui apparait au fil du jeu. En clair, à part attaquer sur le flanc de l'adversaire ou de front, les possibilités sont limitées.. Et éliminer la dernière boule tient plus de la mauvaise manip adverse que du talent... Bon, mais perfectible !

Origo

B6 ? non, je ne joue pas à "Toucher-couler"...

| 18 mai 2017 | limp
Origo est un jeu de majorité avec des règles simples qui pourtant demande pas mal de finesse et qui peut même être assez calculatoire. Pour autant, il faudra faire avec les cartes qu'on a en main, qu'on le veuille ou pas... Assez abstrait, le jeu se situe à mi-chemin tactiquement entre Rattus (sans extension) et El Grande, mais son caractère austère pourra en refroidir quelques-uns. Il mérite toutefois à être essayé pour s'en faire son propre avis...