Un nouveau Wallace découvert grâce à ce cher Zeptien. Bon d'accord, le jeu a 10 ans, mais il était nouveau pour moi.
Une fois les règles assimilées (être relié ou ne pas être relié, telle est la question !), nous voilà partis à la conquête de l'ère industrielle dans le Lancashire du XVIIIe siècle. Pendant la période des canaux, nous sommes tous obligés de contracter un emprunt dès le 3ème tour de jeu avant de lentement commencer à engranger des revenus. Je n'ai pas dû me débrouiller trop mal, car je me retrouve deuxième lors du décompte intermédiaire, derrière Denis.
La période des rails s'annonce plus ardue. En effet, malgré mes revenus, je manque d'argent et de ressources pour me développer rapidement sur le plateau, et il ne me restait qu'un seul bâtiment de la première période (1 port). Bon an, mal an, je finis par remonter (oh, un chantier naval ! Et paf 18 points !) et je décide, au dernier tour, de jouer une seul action avec ma dernière carte chantier naval. Ça a payé, car, même si je suis ruinée, je finis devant au score au second décompte et mon avance du premier décompte a empêché le Zeptien et Captain Cavern de me rattraper, Denis, s'étant, lui, laissé distancer sur le second décompte.
J'ai été la seule à jouer sur les chantiers navals. Mes camarades ont préféré assurer la pose des rails et autres industries terrestres pour accéder aux tuiles rapportant le plus de points.
Brass est un très bon jeu, plutôt exigeant en matière de gestion de ses revenus et ressources, mais également fluide, une fois les mécanismes compris. J'y rejouerai avec plaisir.
Brass est un jeu qui s'apprécie d'autant plus qu'on a un peu d'expérience.
Gagner une première partie, même si tes adversaires ont été gentils avec toi (il faut se battre pour poser ses chantiers naval, il n'y a pas beaucoup de place et il y a moyen de bloquer le passage un moment, et ça se prépare pendant la phase de canal), tu as fait fort. Je pense qu'ils doivent regréter de ne pas t'avoir dérranger un peu plus :)
Mais c'est clair qu'après 10 ans, il ne souffre pas de mécanismes vieillissants. D'ailleurs c'est pour ça que son kickstarter a si bien fonctionné récemment.
Mes camarades, gentils avec moi ? Tu m'enlèves mes dernières illusions... Car, même si on ne s'est pas vraiment affrontés, je t'assure que j'avais intérêt à faire attention sous peine de me faire distancer.
Sinon, ils n'ont vraiment pas voulu jouer les chantiers navals et n'ont même pas pris la peine de retirer les premières tuiles développement bloquantes. Moi, je ne les ai construits qu'à la moitié-fin de la période rails et j'avais sacrifié les tuiles de la période canaux.
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Un nouveau Wallace découvert grâce à ce cher Zeptien. Bon d'accord, le jeu a 10 ans, mais il était nouveau pour moi.
Une fois les règles assimilées (être relié ou ne pas être relié, telle est la question !), nous voilà partis à la conquête de l'ère industrielle dans le Lancashire du XVIIIe siècle. Pendant la période des canaux, nous sommes tous obligés de contracter un emprunt dès le 3ème tour de jeu avant de lentement commencer à engranger des revenus. Je n'ai pas dû me débrouiller trop mal, car je me retrouve deuxième lors du décompte intermédiaire, derrière Denis.
La période des rails s'annonce plus ardue. En effet, malgré mes revenus, je manque d'argent et de ressources pour me développer rapidement sur le plateau, et il ne me restait qu'un seul bâtiment de la première période (1 port). Bon an, mal an, je finis par remonter (oh, un chantier naval ! Et paf 18 points !) et je décide, au dernier tour, de jouer une seul action avec ma dernière carte chantier naval. Ça a payé, car, même si je suis ruinée, je finis devant au score au second décompte et mon avance du premier décompte a empêché le Zeptien et Captain Cavern de me rattraper, Denis, s'étant, lui, laissé distancer sur le second décompte.
J'ai été la seule à jouer sur les chantiers navals. Mes camarades ont préféré assurer la pose des rails et autres industries terrestres pour accéder aux tuiles rapportant le plus de points.
Brass est un très bon jeu, plutôt exigeant en matière de gestion de ses revenus et ressources, mais également fluide, une fois les mécanismes compris. J'y rejouerai avec plaisir.
Brass est un jeu qui s'apprécie d'autant plus qu'on a un peu d'expérience.
Gagner une première partie, même si tes adversaires ont été gentils avec toi (il faut se battre pour poser ses chantiers naval, il n'y a pas beaucoup de place et il y a moyen de bloquer le passage un moment, et ça se prépare pendant la phase de canal), tu as fait fort. Je pense qu'ils doivent regréter de ne pas t'avoir dérranger un peu plus :)
Mais c'est clair qu'après 10 ans, il ne souffre pas de mécanismes vieillissants. D'ailleurs c'est pour ça que son kickstarter a si bien fonctionné récemment.
Mes camarades, gentils avec moi ? Tu m'enlèves mes dernières illusions... Car, même si on ne s'est pas vraiment affrontés, je t'assure que j'avais intérêt à faire attention sous peine de me faire distancer.
Sinon, ils n'ont vraiment pas voulu jouer les chantiers navals et n'ont même pas pris la peine de retirer les premières tuiles développement bloquantes. Moi, je ne les ai construits qu'à la moitié-fin de la période rails et j'avais sacrifié les tuiles de la période canaux.