Brügge

6 août 2013 | par Krissou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
6 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Gestion de main
Thèmes
Ville, Renaissance
Date de sortie
avr. 2013
Auteur(s)
Stefan Feld
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Hans im Glück
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Krissou
By Krissou | 7 août 2013 15:41

Une découverte pour moi d'un des dernier Stephan Feld. Je ne suis pas une fan de l'auteur (et je déteste les Château de Bourgogne), mais j'aime beaucoup Macao et Trajan est également très sympa.

Je ne suis donc jamais contre de découvrir un nouveau Feld (même si je trouve qu'il en sort beaucoup trop pour le moment... 4 jeux sur 1 ans!)

Le jeu s'assimile rapidement et tourne assez bien, mais à chaque main de carte que je piochait, je pouvais déjà définir ce que j'allais faire sans vraiment réfléchir (parce qu'au final vu la carte et vu les dés, y a rien de mieux à faire). Bref, c'est comme si le jeu vous tendait la fin et vous baladait là où il en a envie (et on ne peut même pas dire Brugge parce que le thème est très transparent).

Pas grand chose à dire sur la partie... J'ai perdu, mais pour moi je n’ai pas eu beaucoup de chance sur le tirage des cartes...

Apparemment la partie a été assez spéciale étant donné qu'on faisait des jets de dés pourris. Donc le prix d'avancement à l'hôtel de ville était en général élevé, mais par contre on recevait très peu de menace.

J'y rejouerai peut être si l'occasion se présente et qu'il y a rien d'autre à faire, mais je ne courrai certainement pas après....