Carson City

6 mars 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
6 mars 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Pose d'ouvriers
Thèmes
Western
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Xavier Georges
Illustrateur(s)
Alexandre Roche
Editeur(s)
Quined White Goblin Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 50
2 palferso 61
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 6 mars 2010 00:00

Parmi les nombreuses qualités de Carson city, il y a celle de bien tourner à 2 joueurs, et sans ajustement particulier. Nous avons joué avec cette fois un personnage supplémentaire, l'Indien, qui s'est avéré fort interessant au dernier tour (très lucratif en point pour Palf). Nous avons évidemment joué avec la variante "La loi du plus fort", i.e avec les tuiles de duel, et sur le coté Rivière du plateau.

J'ai cette fois pas hésité à acheter des points victoire rapidement, et au 4ieme tour, je remporte une série de duels qui me permettent de bien revenir à la marque. Mais l'indien + quelques points gratés suivant une variante conseillée par l'auteur (celle des 2 points en cas de duel perdu sans reprendre le Cow-boy vaincu dans le réserve perso) vont faire la différence.

Vraiment bon ce Carson city, et en plus, à 2, ça va vite, au point qu'une revanche est envisageable dans la foulée. Un jeu qui a en tout cas un certain succès par chez nous (il est souvent sorti au club). D'ailleurs, té, j'en referais bien une à 3 ou 4...