Cave Troll - Seconde édition / Jaskinia Trolla

6 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le plateau de jeu représente un labyrinthe servant de repaire à un Troll.

Chaque joueur dispose d'un ensemble de pions de même couleur représentant les aventuriers et monstres qui s'aventureront dans le labyrinthe pour ramener à leur propriétaire les pièces d'or -points de victoire- qu'ils y trouveront.

Chaque type de pion est pourvu d'une capacité spéciale (le spectre peut pousser un aventurier appartenant à un adversaire en dehors d'une salle, l'orc peut éliminer un aventurier adverse, etc.).

Chaque joueur à son tour va pouvoir réaliser quatre actions libres : tirer un de ses pions au hasard et le jouer ou déplacer un de ses pions au sein du labyrinthe du troll. Parmi les pions que l'on tire se trouvent aussi des pions spéciaux 'événement' qui permettent de réaliser des actions spéciales.

Un de ces pions événement -le pion pillage- oblige les joueurs à effectuer un décompte des points. Chaque pièce représente une valeur en point; cette valeur est attribuée au joueur ayant le contrôle de la pièce - c'est à dire la majorité des pions de cette pièce-.

Le jeu continue jusqu'à ce qu'un des joueurs tire son dernier pion. A ce moment on effectue un dernier décompte des points; celui qui a obtenu les plus de points est déclaré vainqueur.

Rédigé par : RenaudD

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Parcours, Affrontement, Majorité
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Tom Jolly
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Galakta

avatar

la cave se remplit

| 18 mai 2017 | oscardejarjayes
Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu qui a l'originalité de rajouter aux jeux de majorité un peu trop "allemands" un certain chaos et surtout une ambiance fantasy inédite. Dans la petite boîte, encore une foi, FF nous gâte, les figurines sont abondantes et bien soignées, les illustrations des cartes sont très réussies. Alors certes, plus on est de joueurs, moins le jeu est lisible, à 4 cen devient presque incontrôlable, en outre, le hasard de l'ordre de la pioche dans les decks est très important, mais je présente ce jeu aux non-initiés de la majorité et ça marche à chaque fois, en attendant Tikal!
avatar

C'est troll lapioche qui décide...

| 18 mai 2017 | limp
Un joli jeu de majorité avec des vraies figs ! Un thème qui existe et qu'on ressent à fond: des trésors, des monstres, de l'or, des aventuriers avec leurs spécificités ! Bref, de la vraie héroïc fantasy ! ET EN JEU DE MAJORITE, J'INSISTE ! Fini, les cubes, c'est cool, ça change ! Le jeu a une durée niquel de ce qu'il faut... Mais, car vu la note, ya forcémént un truc qui me chiffonne.. oui "mais": Malgré le fait qu'on ressente ce super "argh, il me manque un point d'action pour faire un truc énorme" propre à tous les bons jeux, ce jeu souffre du hasard de la pioche et du relatif peu de choix laissé à disposition. Une variante s'impose, et j'y pense... Là, dans l'état actuel, même si le jeu n'est pas mauvais, j'arrive pas à l'apprécier tant que ça. Le choix de la note, donc, sans regret, en est la suite logique...
Voir plus d'avis
Critique de Cave Troll - Seconde édition / Jaskinia Trolla

Critique de Cave Troll - Seconde édition / Jaskinia Trolla

23 juil. 2007 75 Critiques

Sorti en 2002, "Cave Troll" proposait un jeu de majorité avec un thème fort de dungeon crawler. Certaines petites erreurs l'ayant empêché d'obtenir...

En savoir plus
Voir plus d'articles

Dans la même série

Cave Troll

Cave Troll

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : mars 2016
En savoir plus