Caylus

8 juil. 2012 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
8 juil. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Programmation, Pose d'ouvriers
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
août 2011
Auteur(s)
William Attia
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 Marco 61
2 Cormyr 75
3 Le Zeptien 64
4 Papi 35
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 8 juil. 2012 à 18:39

Je joue hélas bien trop rarement à Caylus, mais la réédition réçente du jeu incite des joueurs à y revenir...dommage qu'un jeu pareil soit sujet à des effets de mode.

Monsieur Cormyr ayant fait l'acquisition de cette nouvelle boîte, nous avons donc entamé la soirée d'hier au service du roi Philippe Le Bel, et de monsieur Papi, seul joueur à la table que n'y avait jamais joué.

Pas de beaux bâtiments de prestige, ni même de résidence dans cette partie mais des joueurs qui vont se concentrer sur le château et les bâtiments utiles à sa construction. Le baillis va galoper très vite vers l'arrière, en particulier sous l'action de l'un des joueurs qui me semble-t-il n'a pas trop apprécié le jeu, et qui en plus n'avait guère intérêt à ce que cela s'achève vite...sauf si le jeu l'ennuyait évidemment. C'est donc un peu frustré que je termine cette partie de Caylus, en espérant ne pas avoir à attendre des mois avant de pouvoir y rejouer.

J'ai noté les points marqués par chaque joueur grace aux "visites" des autres joueurs sur leurs bâtiments.

Cormyr 4 points, Le Zeptien 10 points, Papi 3 points, Marco 9 points. ça rapporte hein, mais cela dépend évidemment de ce que vous avez construit. Avec mon maçon, j'étais plutôt content...