Chicago

7 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Le plateau représente une ville avec douze portes. Les maisons sont placées au hasard, sur chaque case foncée.

Les voleurs

Chaque Voleur, à son tour de jeu, pénètre dans la ville par une porte de son choix. Il peut à chaque coup se déplacer (en ligne droite dans les rues d'autant de cases que désiré) ou prendre une maison placée à côté de son pion, la retirer du jeu et la retourner pour voir ce qu'elle représente.

Dans une maison, il peut trouver de l'argent, une auto (qui permet de se déplacer 2 fois), une banque, une arme, un voleur ou un avion (qui lui permet de se retirer du jeu).

Si le Voleur trouve une maison Police, il doit donner cette maison au joueur représentant la Police, qui introduit aussitôt un Policier dans le jeu.

Les Voleurs ont le droit de quitter la ville par une des portes dès qu'ils le désirent ; ils sont alors retirés du jeu.

La Police

Le Joueur Police a le droit de jouer immédiatement. Il joue deux coups successifs et peut déplacer un Policier deux fois, ou déplacer deux Policiers une fois.

Les Policiers cherchent à arrêter les Voleurs, c'est-à-dire à les encercler les uns après les autres. La Police lui confisque son butin, mais les Policiers qui l'ont bloqué sont eux-mêmes immobilisés.

Fin du jeu

Le Gagnant est celui qui a le plus gros butin à la lin de la partie.

On peut totaliser les butins, recommencer la partie et n'arrêter le jeu que lorsque chaque joueur aura joué le rôle de la Police.

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Capture, Parcours, Hasard, Placement, Blocage
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 1971
Editeur(s)
Miro

avatar

Immenses regrets

| 18 mai 2017 | Pascal
J'ai joué de nombreuses parties de Chicago, c'était il y a environ... 50 ans ! La boîte a été perdue, ou un de mes frangins l'a embarqué. Bon jeu, rapide, marrant.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu