Miro Company

France

Présentation

La société Miro Company a été fondée à Paris en 1936 par un Russe de Riga, Fred Mirowitch, et un Américain de Londres, Leo J. Frankenthal. En 1950, Miro change de mains : Mirowitch et Frankenthal revendent l'affaire à Michel Habourdin et Jean Boisseau. Elle édite des jeux originaux et, à partir des années 1950, diffuse en France des jeux de Waddington Ltd. et de Parker Brothers, tandis que Parker diffuse aux États-Unis les jeux de Miro Company, comme Risk. Miro Company devient en 1961 une société anonyme et en 1969, l'entreprise états-unienne General Mills en devient actionnaire majoritaire. En 1980, Miro Company fusionne avec Parker Brothers France, Meccano France et plusieurs autres sociétés et prend le nom de Miro-Meccano. En 1986, les activités jeux sont acquises par Hasbro qui les intègre à sa gamme. source Wikipedia

Specifications


Editeur
10 Jeux
Zone géographique
France

Avis

Chicago

Immenses regrets

| 18 mai 2017 | Pascal
J'ai joué de nombreuses parties de Chicago, c'était il y a environ... 50 ans ! La boîte a été perdue, ou un de mes frangins l'a embarqué. Bon jeu, rapide, marrant.

Chefs-d'œuvres

un titre prétentieu !

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
avec d'autre règle cela aurait pu être bien Peu d'intérêt dans ce jeu d'enchères. Des tableaux sont mis en vente par la banque, et personne ne connaît leur valeur réelle. Autant dire qu'on enchérit dans le vide et sans filet. Par la suite, les tableaux se vendront entre particuliers. Vous êtes censé deviner, à la tête du vendeur, s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise affaire. Peut-être une bonne initiation au bluff pour les plus jeunes. Sans plus… La Vente aux enchères était éditée auparavant sous le nom de « Chefs-d'œuvre ».

Le Jeu de l'énergie

huuum ! l'odeur de vieux jeux

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
encore un jeu de ma prime adolescence! sans être mauvais, le jeu de l'énergie n'est pas une grande réussite mais reste dans mes souvenirs de joueur comme plaisant . La chance a malheureusement une grande part dans la réussite, des coups de dés favorables permettant à un joueur de faire varier les cours à son avantage. L'idée est toutefois intéressante, et les mécanismes simples à mettre en œuvre.