Chimère

7 /10 (1 notes)

Venez participer au grand tournoi de magie du roi! Il cherche le meilleur magicien ou la meilleure

magicienne, capable de lui fabriquer une nouvelle mascotte digne de son royaume.

Prouvez que vous êtes celui ou celle qui maîtrise le mieux l'art subtil de la création de chimères, ce qui consiste à mélanger trois animaux réels pour former des créatures fabuleuses aux propriétés exceptionnelles.

Affrontez-vous pendant les trois années du tournoi dans les concours de chaque saison. Mais préparez aussi votre éloquence pour défendre vos créations et remporter le «Prix de la Reine» qui récompensera une création unique sur le vote des magiciens.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroule en trois manches, une par année. Chaque année, les magiciens et les magiciennes s'affrontent dans quatre concours, un par saison. Ils doivent créer la chimère la plus puissante possible pour chacun de ces concours.

Les quatre concours sont tirés au sort au début de chaque année avec deux tuiles. Ces tuiles donnent le nom du concours et les caractéristiques dont les chimères doivent disposer pour remporter la victoire : protection, vitesse, agressivité, beauté ou poids.

Ensuite, la manche se déroule en 3 phases.

D'abord, le «Temps de la Recherche», durant lequel les magiciens obtiennent les parties d'animaux pour réaliser leurs créations, une phase totalement simultanée qui allie vitesse et observation. Les magiciens piochent tous en même temps des morceaux d'animaux et peuvent soit les garder pour eux (dans la limite des places disponibles sur leurs plateaux de sélection), soit les offrir à leurs adversaires.

Ensuite, le «Temps de la Création» durant lequel les morceaux vont être assemblés pour créer les chimères: après le lancement du sablier, tous les joueurs réorganisent les morceaux qu'ils ont récupérés en faisant des échanges entre leurs différents plateaux (donc entre les différentes saisons). Encore une fois la vitesse est de mise, couplée à la faculté d'optimisation, car le plus rapide prendra le sablier et deviendra ainsi le Champion du Peuple», un titre éphémère qui lui permettra de choisir la saison du «Prix de la Reine» et de trancher en cas d'égalité.

Pour finir, le «Temps de la Compétition» est le moment où les chimères se confrontent dans tous les concours. Les magiciens récupèrent des points: la bannière majeure avec plus de points de victoire pour le premier, la seconde bannière avec moins de points pour le second. Les autres n'auront rien!

L'année se termine par le Prix de la Reine, un prix alliant observation et éloquence. Chaque magicien devra essayer de défendre sa chimère de la saison sélectionnée dans un concours purement subjectif, par exemple «La Chimère la plus Câline». Alors tous les arguments sont bons: vanter les mérites de sa création, louer ses qualités visuelles ou les sonorités de son nom, mais aussi discréditer celle du voisin... Le vote se fait en pointant du doigt une chimère, chaque magicien votant pour la chimère d'un de ses adversaires.

Après 3 années, les magiciens comptent les points qu'ils ont accumulés et le gagnant est déclaré «Magicien Royal»!

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Simultané, Négociation, Observation, Rapidité
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
juin 2016
Auteur(s)
Roméo Hennion
Illustrateur(s)
Biboun
Editeur(s)
Game Flow

Voir plus d'avis
Critique de Chimère

Critique de Chimère

31 août 2016 45 Critiques

La chimère est un animal qui nous vient de la mythologie grecque. Il s'agit d'un animal fantastique qui est un mélange de lion, de serpent et de chèvre,...

En savoir plus
Voir plus d'articles