Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il y a sept bureaux dans le City Hall, chacun d'eux est en charge d'un des aspects de la gestion de la ville ou de la campagne électorale. A chaque tour, les joueurs vont activer un de ces bureaux, mais attention : ce n'est pas parce-que vous l'avez activé que vous pourrez vous en servir. En effet les autres joueurs pourront utiliser leur influence pour vous en prendre le contrôle. Pour le garder il faudra donc vous-même compter sur votre influence. Mais vous pouvez très bien aussi laisser le contrôle à un autre joueur pour un tour afin de garder une longueur d'avance et le reprendre plus tard ...

En utilisant ses bureaux, le joueur achètera des terres et des propriétés pour créer des quartiers attirants qui amèneront le plus d'habitants possible dans la ville – ou il peut aussi bien placer une usine près du quartier résidentiel d'un de ses adversaires pour en faire fuir les personnes. On pourra aussi taxer les électeurs afin de lever des fonds (mais prendre le risque de perdre notre popularité en taxant aux taux les plus élevés), acheter et vendre de l'influence, ou faire campagne pour faire grimper son niveau de popularité.

A la fin du jeu, les citoyens voteront en se basant sur celui qui aura amené le plus de personnes à la ville et qui aura la notoriété la plus élevée. Certains groupes de personnes accorderont leur vote en se basant sur des points particuliers, comme Wall Street qui soutiendra le joueur qui a le plus d'argent par exemple. Enfin le joueur qui aura le plus de votes le jour de l'élection deviendra le Maire de New York et relèguera ses adversaires au Département des installations sanitaires.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Tuiles
Date de sortie
juin 2014
Auteur(s)
Michael R. Keller
Illustrateur(s)
Ariel Seoane
Editeur(s)
Tasty Minstrel Games